Actualité

La version stable du CyanogenMod 10.1.1 est désormais disponible

 Les plus grands fans de modding attendaient impatiemment la disponibilité du patch destiné à corriger les failles de sécurité sur le CyanogenMod. Une attente qui s’avère être fructueuse, car les développeurs de cette mod viennent de publier un correctif qui réparera tous les bugs trouvés sur la ROM. En effet, le CyanogenMod 10.1.1 est maintenant disponible, et sera officiellement présenté par Jeff Forristal au Black Hat 2013.

cyanogenmod10.1.1 1107

Cette mise à jour apporte essentiellement des correctifs concernant le bug dans la vérification, qui peut être utilisé dans le but d’insérer un code malveillant dans un fichier .apk. Une faille qui a été corrigée par Google vers le mois de février de cette année, mais dont plusieurs ROM officielles n’avaient pas encore intégré dans leur système, et cela, même sur plusieurs appareils Nexus. Bien sûr, le correctif est disponible sur la version Nightly Build depuis un moment, et sera finalement inséré dans cette nouvelle version du CM. Sinon, les développeurs affirment également que cette nouvelle version corrigera les failles qui pourront être trouvées sur la puce Qualcomm ou encore sur le noyau Linux.

En tout cas, un tel projet est toujours très plaisant, car si une ROM non officielle a le défaut d’être vraiment instable dans la plupart des cas, il s’avère qu’il ne soit pas très sûr en ce qui concerne sa résistance aux logiciels malveillants. Heureusement pour nous que l’équipe qui travaille sur CyanogenMod emploie les grands moyens pour rendre une ROM non officielle aussi stable et performante qu’une ROM dite “officielle”. Quoi qu’il en soit, si vous faites partie des plusieurs utilisateurs qui ont attendu patiemment cette version stable et peut-être finale du 10.1.1, vous pouvez tout de suite la télécharger à cette adresse.

Related Articles

Recap’ des actualités Android du 14 au 19 janvier 2013

Olivier

Galaxy Note 12.2 Pro, Galaxy Tab 12.2 Pro, Galaxy Tab 10.1 Pro et Galaxy Tab Pro 8.4

Olivier

Garmin-Asus va sortir un smartphone Android début 2010

Olivier

2 comments

Leave a Comment