Actualité Développement Android

La version finale de CyanogenMod 10.2 incluant Android 4.3 est là

cyanogen mod CM 10.2 0312

L’équipe de CyanogenMod vient de publier la version finale du CyanogenMod 10.2. Hormis le fait qu’il s’agit de la version stable de cette ROM personnalisée, les développeurs ont également fait savoir que cette version sera la dernière qu’ils sortiront sur Android 4.3 Jelly Bean, car ils comptent se focaliser un peu plus sur les codes de la version 4.4 KitKat d’Android.

Une autre version (presque stable) a été annoncée la semaine dernière, et est déjà effective sur plusieurs Smartphones. En effet, la ROM était déjà disponible sur quelques terminaux à savoir le HTC One, le HTC One X, le Samsung Galaxy S et l’Acer Iconia Tab A7000. Par ailleurs, il est certain que d’autres terminaux s’ajouteront également à la liste avec cette version finale.

On peut remarquer des nouvelles fonctionnalités qui viennent avec Android 4.3 Jelly Bean. On peut par exemple noter la présence de la fonctionnalité Privacy Guard qui a été ajoutée au CM 10.2 le mois de septembre dernier, permettant d’exercer un contrôle précis sur les autorisations que chaque application utilise, que ce soit sur l’utilisation du réseau, l’envoi ou la réception de SMS, ou l’obtention de l’emplacement de l’utilisateur.

cyanogen mod CM 10.2 0312

Quoi qu’il en soit, l’équipe de CyanogenMod semble vouloir se tourner plus vers CyanogenMod 11 qui incluera Android 4.4 KitKat à présent. Cela ne veut pas dire que la ROM CyanogenMod 10.2 sera complètement abandonnée, car les correctifs pour des bugs éventuels seront toujours déployés via une mise à jour. Nous espérons tout simplement que cette ROM personnalisée touchera le maximum de terminaux Android, de manière à donner la possibilité aux anciens Smartphones de recevoir Android 4.3 Jelly Bean.

Via

Related Articles

Google pourrait bientôt sortir Android 4.4.1 KitKat

Olivier

Zenithink : Un clone de l’iPad sous Android

Olivier

Le Motorola Admiral à clavier en photo

Olivier

1 comment

Leave a Comment