Smartphones Android

La version double SIM du Moto G sera disponible aussi en Europe

moto g dual-sim 0612

Quelques temps après le lancement du Moto G, la firme acquise par Google avait commencé à commercialiser le Smartphone en Europe, tout en lançant une version dual-SIM aux États-Unis vers le début de ce mois de décembre. Aujourd’hui, nous avons appris que cette version double SIM sera également disponible dans d’autres Pays comme le Brésil et certains pays de l’Europe.

Ainsi, la version dual-SIM sera bientôt disponible en Europe, peut-être avant les vacances de Noel. Le fait de pouvoir gérer 2 cartes SIM sur un seul et même Smartphone est souvent très pratique, et voire primordial pour certaines personnes, car hormis le fait de pouvoir gérer deux numéros (professionnel et personnel par exemple), il est également possible d’utiliser une carte SIM spécifique pour les connexions internet, et une autre pour les appels et les SMS. Il est par ailleurs à noter que dans certaines parties du globe comme l’Asie, l’Inde ou le Moyen-Orient, avoir deux entrées pour carte SIM est une critère très importante lors de l’achat d’un Smartphone, peut-être que cela le deviendra aussi en France.

moto g dual-sim 0612

En tout cas, bien que le Moto G n’est pas une vraie bête de guerre en termes de performance, il reste un très bon Smartphone, surtout au niveau de son prix qui est seulement de 169 euros pour la version 8 Go et 199 euros pour la version 16 Go, ce qui fait qu’il est l’un des Smartphones à proposer un très bon rapport qualité/prix vis-à-vis de ses fonctionnalités.

Moto G Double SIM

En guise de rappel, le Moto G est équipé d’un écran LCD Gorilla Glass 3 de 4,5 pouces avec une résolution 1 280 x 720 pixels pour une densité de 326 ppp. Il propose un processeur Qualcomm Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM. 8 Go ou 16 Go de mémoire de stockage interne sera disponible sans la possibilité de l’étendre via une carte mémoire. Un appareil photo numérique de 5 MP se trouve au dos tandis qu’un autre de 1,3 MP se situe en façade. Android 4.3 Jelly Bean se charge de faire tourner tout ça, il est bon de savoir qu’une une mise à jour vers Android 4.4 KitKat est prévue pour bientôt.

Via

Related Articles

L’officialisation de l’Oppo Find 7 doté d’un Snapdragon 805 est prévue pour bientôt

Frederic

Les smartphones les plus vendus en France

Olivier

Caractéristiques officielles des Archos 40 Titanium, 45 Titanium, 50 Titanium et 53 Titanium

Olivier

6 comments

Leave a Comment