Actualité

La version 3.10 du noyau de Linux pour Android 5.0 Key Lime Pie ?

android noyau 3.10 2308

La relation d’Android avec Linux a été depuis longtemps mise en cause, car beaucoup pensent que le stock Android n’est pas vraiment basé sur une interface Linux « pure ». Du moins, c’est ce qu’affirment les plus grands adeptes de ce système libre qui attendent patiemment la sortie de l’OS Ubuntu Touch pour mobile. Pourtant, il ne faut pas oublier que les différentes versions d’Android du moment tournent toutes sous le noyau Linux, et qu’Android avait été depuis ses débuts sorti de Linux même, avant que Google prenne les choses en main. En tout cas, vous avez sans doute dû remarquer que votre appareil Android se rapproche en peu ou prou du système Linux, si ce n’est que par rapport à son interface ainsi que son fonctionnement.

android noyau 3.10 2308

Quoi qu’il en soit, comme les versions Jelly Bean tournent sous le noyau 3.4.y, et les versions ICS sous le noyau 3.0 tandis que les versions Gingerbread arborent un kernel 2.6.35 de Linux, Google ne semble pas bouleverser les choses, car un nouveau rapport indique que le géant expérimente la dernière version de noyau stable 3.10.y de Linux en ce moment. Ce rapport stipule que les bits ne sont pas tout à fait prêts pour une compilation, mais les différents tests ont été probants pour que cette version du kernel de Linux soit adoptée sur les prochaines versions d’Android. Nous ne pouvons donc rien confirmer pour le moment, mais il y a de fortes chances à ce qu’Android 5.0 Key Lime Pie soit basé sur cette version du noyau.

On se demanderait donc ce que cette version pourra apporter à l’utilisateur ? Sans doute rien à l’interface utilisateur, si ce n’est les changements apportés par la nouvelle version d’Android. En réalité, ce nouveau noyau apportera beaucoup plus de stabilité au système d’exploitation, une meilleure sécurité, mais également une meilleure gestion de l’autonomie de la batterie. Par ailleurs, ce nouveau noyau prendra plus facilement en charge la mise à jour vers la version 3.11 et 3.12. Peut-on donc dire que la sortie d’Android 5.0 qui est attendu pour le 4ème trimestre de cette année est plausible ?

Source

Related Articles

Android 4.3 AOSP est disponible sur certains terminaux Sony Xperia

Olivier

Partage de photos et d’applications en NFC sur le Nexus S

Olivier

Android 5.1 Lollipop sur Motorola Moto G Google Play Edition

Olivier

1 comment

Leave a Comment