Actualité

La vente mondiale de la Nexus 7 2 est estimée à 3.5 millions pour cette année 2013

test Nexus 7 2 05083

Avec une meilleure résolution, une meilleure autonomie de la batterie, et une lunette d’écran allégée, on peut dire que la Nexus 7 2 a tout pour plaire. Pourtant, il se pourrait que la vente totale de cette tablette ne dépasse pas les 4 millions pour cette année 2013.

D’après un article paru sur DigiTimes, la livraison mondiale de la Nexus 7 2 est estimée à seulement 3,5 millions d’unités en cette année 2013, et ceci en grande partie à cause du fait que la tablette de Google ne sera pas commercialisé sur le marché chinois, un marché qui représente un  grand nombre de clients potentiels. En effet, le communiqué de presse affirme que : « Les analystes ont souligné que la nouvelle Nexus 7 sera incapable de pénétrer le marché chinois en raison de la décision de Google à quitter ce marché en 2010, après que la firme américaine ait refusé de se conformer à certaines politiques d’Internet du gouvernement chinois. » Par ailleurs, on peut aussi évoquer la grande concurrence qui existe au sein du marché des tablettes de 7 pouces.

test Nexus 7 2 05083

De ce fait, comme Google a refusé de se soumettre aux lois de restrictions liées à internet, le gouvernement chinois n’est certainement pas susceptible de fléchir pour laisser entrer dans son territoire un dispositif qui porte la signature du géant de Mountain View. Cependant, la Nexus 7 2013 doit être disponible en Taiwan vers le mois de septembre prochain. Par contre, Asustek basé en Chine indique que si les consommateurs ont besoin d’un service d’après vente du produit, ils seront facturés d’un frais supplémentaire. On peut donc dire que la tension qui existe entre le gouvernement chinois et américain n’est pas prête d’être atténuée. D’ailleurs, Asustek a promu sa propre tablette située dans l’entrée de gamme du nom de MeMO Pad HD 7 à la place de la Nexus 7 2, pour un prix de 1 299 CNY pour le modèle 16 Go, ce qui est actuellement le modèle le plus vendu de la marque.

je vous rappelle que cette politique d’internet mis en place en Chine consiste à mettre un pare-feu afin de bloquer certains contenus du web aux personnes vivant en Chine. Il est toutefois à noter que Google a pu vendre 6 millions d’unités de sa Nexus 7 l’année dernière sans avoir recours au marché chinois. On se demande donc les facteurs qui ont pu faire baisser l’estimation de la vente mondiale en cette année 2013?

Source

Related Articles

Motorola i1, le premier Android Push-To-Talk

Olivier

Que pensez-vous d’un Oppo Find 5 Google Edition?

Frederic

FRF85B : Encore une mise à jour pour le Nexus One

Olivier

Leave a Comment