Smartphones Android

La tendance de 2015 pour les smartphones

Photo : Tendance 2015

Pendant le WMC 2015 qui s’est tenu à Barcelone du 02 au 05 mars on a pu assister à de nombreux modèles de smartphone, des plus belles aux plus innovants en passant par les plus performants. Voyons alors les quelques récapitulatifs de la tendance de 2015 pour les smartphones sortie par les plus grands constructeurs du moment.

Photo : Tendance 2015

Ce que proposent les constructeurs pour 2015

On commence donc par le constructeur coréen Samsung avec la très attendue Galaxy S6 qui s’est décliné en deux versions. On a donc le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. La seule différence entre les deux smartphones c’est l’écran incurvé du modèle Edge.  Ici on a droit à du haut de gamme avec un écran 5,1 pouces avec une résolution de 2560 x1440, un processeur Octo core 64 bits cadencé à 2,1 Ghz couplés à 3 Go de ram. L’appareil photo dorsal est muni d’un capteur de 16 mégapixels et 5 mégapixels pour le capteur frontal. La nouveauté de cette gamme réside également dans son capteur d’empreinte et la présence d’un cardiofréquencemètre. Disponible en 3 version, 32, 64 et 128 Go non extensibles. Ils seront donc disponibles à partir 10 avril prochain.  Le constructeur HTC quant à lui sort sa One M9 qui est sa version haut de gamme avec un design repris à son petit frère le M8 mais avec une belle finition métallique. Doté d’un écran de 5 pouces full HD, son processeur est cadencé à 2Ghz et couplé à 3 Go de RAM. Son capteur photo dorsal est de 20 mégapixels et celle frontale est de 4 mégapixels.

Le HTC One M9 quant à lui possède une mémoire interne de 32 Go et reste extensible via un port micro SD, sa date de sortie est prévue pour le mois d’avril.  Chez LG, le WMC n’était pas le bon moment pour présenter le nouveau fleuron de sa marque qui sera peut bien le G4 ou pas et qui devrai présenter dans quelques semaines avec un nouveau design et pourquoi pas un lecteur d’empreinte qui sera peut être la tendance de 2015.  Le géant américain Microsoft a sorti deux nouveaux smartphones de milieu de gamme qui sont le Lumia 640 et le 640XL avec des processeurs tournant à 1,2 ghz et 1 Go de RAM. La mémoire interne est de 8 Go avec un capteur photo de 8 mégapixels pour la version normale et de 13 mégapixels pour la version XL. Les deux modèles seront également disponibles en avril. Quant à Blackberry, il s’set également contenté de sortir un smartphone milieu de gamme avec un écran 5 pouces HD, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go et un capteur photo de 8 mégapixels. Cependant, il compte sortir un autre modèle pour le courant de 2015.  Pour Apple a encore préféré faire cavalier seul et n’as pas participé au salon comme à son habitude. Peut-être bien qu’il nous sortira un iPhone 6S pour cette année.

Related Articles

Honor Holy un smartphone à 100€

Olivier

Pixi 3 tournera sous Android, Firefox Os et Windows Phone

Olivier

HTC One VS Sony Xperia Z : Place à la comparaison des appareils photos numériques

Olivier