Tablettes Android

La Tegra Note est une tablette Android de 7″ qui coutera 199 €

nvidia tegra note 190802

Nvidia vient d’annoncer la Tegra Note qui est une tablette construite autour de leur processeur quad-core Tegra 4 et de leur partenariat avec la eVGA. Une tablette qui est plutot intéressante par ses caractéristiques techniques, mais surtout par son prix qui tournera aux alentours de 199 €.

Pour rendre ce prix possible, Nvidia a donc travaillé avec plusieurs entreprises comme eVGA, PNY, Zotac, et même XOLO. Le design de l’appareil me semble être très plaisant, car la conception se rappro de celle du HTC One, et le matériau utilisé est de l’aluminium. L’écran HD de 7 pouces (avec une résolution de 1280 x 800 pixels et une densité de pixels d’environ 215 ppi) ne laisse que très peu de marge sur les côtés de la surface.

Sinon, on peut trouver à l’intérieur du terminal, un processeur quad-core Nvidia Tegra 4 qui sera épaulé par une mémoire vive de 2 Go, 16 Go de mémoire interne qui peut être augmentée via une carte mémoire externe (Micro SD), un processeur quad-core Tegra 4 en Cortex-A15 et un GPU 72 core GeForce. Sur la face avant, il y a une caméra VGA et des haut-parleurs PureAudio, tandis qu’à l’arrière de la Nvidia Tegra Note, on remarque un appareil photo numérique de 5 mégapixels.

[youtube]http://youtu.be/V6QSLDOpC-E[/youtube]

D’autre part, cette tablette sera également équipée d’un stylet spécial qui sera épaulé par la technologie Nvidia DirectStylus, ainsi que plusieurs supports logiciels. Il est à noter que la nouvelle tablette de Nvidia qui tournera sous Android Stock et qui sortira dans quelques semaines prendra en charge tous les jeux du TegraHD ainsi que les jeux certifiés Tegra Zone.

nvidia tegra note 190801

nvidia tegra note 190802

nvidia tegra note 190803

Related Articles

Voici les tablettes Archos 101 Platinum, Archos 80b Platinum et Archos 97b Platinum HD

Frederic

Le premier terminal non Nexus à recevoir la mise à jour vers android 4.2.2 est l’ASUS transformer Pad TF300

Twistbaloo

Asus préfère Android à Windows CE pour sa tablette

Olivier

Leave a Comment