Actualité

La technologie MHL passe à la version 3.0 et double la bande passante pour les vidéos Ultra HD

MHL-3.0 2108

Certains d’entre vous doivent se demander ce qu’est le MHL, et à quoi sert-il ? Tout comme moi au début, car la technologie n’a pas réellement été exploitée. Quoi qu’il en soit, après quelques investigations, j’ai découvert que le MHL a fait sa première apparition lors du CES 2008 avant qu’un Consortium MHL composé de Sony, Samsung, Nokia et Toshiba fût érigé en 2010.

Le MHL est une technologie qui a pour principal but de pouvoir connecter votre Smartphone ou Tablette équipé à un écran HDTV pour pouvoir visionner des vidéos HD, jouer à des jeux, naviguer sur internet et bien d’autres possibilités encore par le biais de votre appareil mobile. Cette technologie permet également de recharger votre Smartphone quand ce dernier est connecté à votre téléviseur HD tout en vous laissant la possibilité de continuer à utiliser votre téléphone. Le MHL est conçu pour supporter une vidéo d’une résolution 1 080p à 60 fps et 8 canaux Surround 7.1.

MHL-3.0 2108

Hier, le consortium MHL vient d’annoncer une mise à jour de la technologie MHL qui apportera une avancée majeure dans la transmission des données audio et vidéo sur un téléviseur haute définition à partir d’un appareil mobile supportant cette technologi. Avec le MHL 3.0, le consortium a effectivement doublé la bande passante par rapport à l’ancienne version, prenant ainsi en charge la résolution Ultra HD pour une meilleure expérience visuelle selon le président de MHL Judy Chen. Si vous êtes donc un grand geek qui a besoin de plus de détails sur cette mise à jour, sachez que la version MHL 3.0 apporte :

  • 4K (Ultra HD): Support des formats 4K jusqu’à 2 160 p à 30 fps
  • Canal simultané de données à grande vitesse
  • Amélioration du protocole de contrôle à distance (RCP) avec support des périphériques tels qu’un écran tactile, clavier et souris
  • Puissance de charge allant jusqu’à 10W
  • Rétrocompatible avec MHL 1 et MHL 2
  • Dernière protection du contenu HDCP 2.2
  • Son Surround 7.1 avec le Dolby ® TrueHD et DTS-HD
  • Prise en charge de plusieurs écrans en simultanées

De ce fait, nous espérons que nous vous avons éclairé sur cette technologie des plus prometteuse, mais qui a longtemps été négligée sur les Smartphones et tablettes haut de gamme du moment. Cette technologie apporte effectivement une toute nouvelle expérience et plusieurs possibilités sur votre appareil mobile d’où son intérêt.

Source

Related Articles

Molib Android : Interview de Bertrand Lebonnois

Olivier

Le Google Chromecast est compatible avec 10 applications supplémentaires

Frederic

La Dell Streak déclinée en une version 7 pouces

Olivier

Leave a Comment