Actualité

La tablette Google Nexus 7 2 se précise

nexus 7 2 rumeurs 1607

La tablette Nexus 7 2, qui est le fruit de la collaboration entre Google et Asus, n’a cessé d’alimenter les rumeurs sur le net. En plus des nombreuses qualités que l’on attribue déjà à la version actuelle de la google Nexus 7, la deuxième version devrait donc être dotée d’un écran full HD (1980 x 1200px) de 7 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quad core, une mémoire vive de 2 Go de RAM, ou encore un stockage interne variant de 16 Go à 32 Go selon le modèle que vous choisirez. Sans oublier les connectivités classiques comme le Wifi et le Bluetooth 4.0, ainsi qu’un appareil photo de 5 mégapixels qui se trouverait au dos de l’appareil. La Nexus 7 2 qui tournera sous Android 4.3 Jelly Bean devrait être aussi plus mince que sa grande soeur, car le cadre qui la borde a été affiné.

nexus 7 2 rumeurs 1607
D’après les rumeurs qui persistent sur certains sites, la Nexus 7 2 sera finalement dévoilé vers la fin du mois de juillet, et sera mise en vente au plus tard pour le début du mois d’aout prochain. Dans tous les cas, c’est sûr qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps avant l’arrivée de cet heureux évènement, bien que rien n’ait encore été confirmé. La Google Nexus 7 s’est très bien vendue sur le marché des tablettes tactiles de 7 pouces, c’est surement ce qui a poussé Google à sortir ce nouveau modèle (Nexus 7 2), qui a en fait été pensé plus comme une grosse mise à jour de son prédécesseur. Et à cause de ce nouvel upgrade, on peut s’attendre à une hausse du prix de l’appareil qui se situerait entre 199 $ et 250 $, et peut être même beaucoup plus pour la version 4G LTE.

Google Nexus 7 2 chez new Postel
Une conversation qui a filtré sur le web, fait état de nombreux blocages concernant les certifications de deux nouveaux appareils connu sous l’appellation d’Asus K009 et Asus K008. Tous nous laissent à penser qu’il s’agit là d’un pseudonyme pour conserver l’anonymat de la nouvelle Nexus 7. En tout cas, d’après le sujet de la discussion, on arrive à retracer le cheminement de l’appareil, qui est d’abord passé par le GCF ou Global Certification Forum, avant d’arriver à un organisme de certification en Indonésie dénommé Postel. Ces deux certifications repérées sur Blog of Mobile, confirmerait l’arrivée imminente de cette nouvelle version de la tablette Asus/Google sur les étagères des boutiques spécialisés.

Source

Related Articles

Google propose une nouvelle mise à jour pour Android 4.2.1

Reskok

Google Maps Navigation officiellement disponible en France !

Olivier

Motorola Atrix 4G, le smartphone le plus puissant du monde?

Olivier

Leave a Comment