Tablettes Android

La tablette Alcatel One Touch Evo 7 HD entre dans la place

Photo : Alcatel One Touch Evo 7 HD

Suite à différents smartphones d’entrée et de milieu de gamme qui ont plus ou moins percé, Alcatel commence l’année 2014 avec la sortie d’une tablette de 7 pouces qui se démarque du lot comme étant une tablette modulaire disposant de différentes connectivités. Elle peut effectivement se connecter au réseau 3G via un slot prévu à cet effet disposé sous la batterie.

Photo : Alcatel One Touch Evo 7 HD

Une autre particularité de l’Evo 7 est aussi la possibilité de changer la partie de la coque arrière qui se décline en plusieurs coloris. Mais son principal point faible est certainement son poids de 395 g qui rivalise avec le poids des 10 pouces des autres constructeurs. Pour les spécificités techniques, l’

Alcatel One Touch Evo 7 HD

est doté d’un processeur Rockchip cadencé à 1 GHz couplé avec une mémoire vive de 1 Go. L’écran de 7 pouces dispose d’une résolution de 1024 x 600. Enfin, il embarque une mémoire de stockage de 4 Go qui est encore extensible via une carte micro SD. En résumé donc, les avantages de la tablette sont masqués par ces points faibles. Commercialisée à 179 €, il est évident qu’un investissement dans un Nexus 7 semble plus avantageux.

Related Articles

Pourquoi pas une tablette pour Noël ?

Olivier

Confirmation de la fabrication du Nexus 9 par HTC

Olivier

[MWC 2013] ASUS FonePad : Une tablette Android de 7 pouces qui permet de téléphoner

Faly

Leave a Comment