Smartphones Android

La sortie inattendue de l’Acer Liquid E3

Photo : Acer Liquid E3

Proposé à un prix entre 100 et 200 euros et ayant pour but de concurrencer la Moto G de Motorola, ce téléphone a été présenté au MWC au mois de février. On peut dire que sa sortie a épaté toutes les personnes présentes. Il offre une configuration digne d’un milieu de gamme. Avec un écran à 4,7 pouces avec une définition de 720pp, ce produit est plus qu’impensable. Comparé avec l’E2, Acer a très bien fait les retouches.

Quant à l’écran, il est maintenant plus grand et semble être mieux défini. En le tenant, vous remarquerez que ce smartphone est plus d’une forme « carrée ». Avec 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne extensible avec une carte microSD, ce phénomène a un capteur photo de 13 mégapixels et un capteur vision de 2 mégapixels avec un flash. Il pèse 135 g et est doté d’un chipset audio compatible DTS pour les deux haut-parleurs qui se trouvent en façade. Il est embelli par l’interface Android Jelly Bean 4.2.2 avec surcouche Liquid UI qui a un peu déçu les amateurs, car la dernière marque « E2 » avait la version 4.2.1. Les internautes attendaient donc une version KitKat ou bien la version 4.2.3 sur l’Acer Liquid E3.

Photo : Acer Liquid E3

Plus de qualité que de défauts

Ce téléphone a les mêmes performances que le liquide Z5 avec quelques détails près. Il est « limité » pour certaines applications comme pour certains jeux. La vidéo est très bien gérée même si la minorité des codes audios ne peuvent pas être décodés. Par contre, les haut-parleurs sont, quant à eux, très puissants et le son émet par ces derniers est très clair.

Concernant les photos, elles apparaissent en mode panorama, ce qui n’est pas étonnant d’après un appareil qui présente 13 mégapixels. Cependant, si vous souhaitez avoir une bonne qualité, optez pour l’Acer Bright Magic qui règle la luminosité comme dans les appareils photo professionnels. Sur AnTuTu, il a obtenu 13606 points. Ce qui veut dire qu’il est surtout placé entre le modèle du Galaxy S2 qui a reçu 10000 points et du Nexu 4 qui quant à lui, a atteint les 16700points. Bref, ce smartphone est donc plutôt spécialisé en matière de vidéo et un peu limité quant aux applications. Verdict : l’Acer Liquid E3 n’est pas parfait, mais a battu quand même des records.

Related Articles

Yezz Andy A6M : une bonne surprise

Olivier

Le Galaxy Note Edge de Samsung présenté à l’IFA

Olivier

Optimus F5 et Optimus F7 : 2 nouveaux smartphones Android compatibles 4G LTE par LG

Faly

1 comment

Leave a Comment