Actualité

La solution Claria Vox pour les malvoyants

Photo : Claria Vox

Cette initiative vient du groupe Orange qui voudrait s’occuper d’un autre type de clientèle : les personnes à déficience visuelle. Dans cette optique, l’idée est que ces dernières puissent toujours user de leur smartphone malgré leur handicap. L’association HandicapZéro s’est aussi jointe à la cause du groupe Telorion, développeur de solutions pour malvoyants, et d’Orange ; le but étant que grâce à Claria Vox de permettre aux malvoyants de pouvoir jouir des technologies nouvelles. Comment ? Claria Vox dispose en effet de plusieurs fonctionnalités ; il suffira à l’utilisateur de seulement faire ses choix. Plus exactement, les menus proposés sont manipulables vocalement, tout comme il est possible de dicter un message afin de l’envoyer à quelqu’un. En outre, grâce à la commande vocale, l’utilisateur peut se déplacer grâce à un GPS vocalisé, tout comme il pourra connecter son smartphone à une plage pour qu’il puisse s’utiliser comme un ordinateur.

Photo : Claria Vox

Il faut noter que Clara Vox est, pour l’instant, disponible sur les Samsung GalaxyS4 mini et les Sony Experia E3. Depuis la fin de la semaine dernière, Orange a entamé la vente de Clara Vox dans ses 200 boutiques environ au prix de 244 euros pour son lancement. Tout client intéressé devra en premier lieu choisir le smartphone adéquat qu’il lui faut, ensuite choisir un forfait et envoyer ensuite le terminal du téléphone à Telorion afin que ce dernier puisse installer Clara Vox. L’avantage en plus pour ces utilisateurs est que l’association HandicapZéro les accompagnera au début pour l’usage du smartphone dans leurs pratiques de tous les jours.

Related Articles

L’explication de HTC sur la lenteur des mises à jour

Olivier

Etes-vous prêt à passer de Android à iOS?

Olivier

Le Samsung Galaxy S a une sortie vidéo bien cachée

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.