Rumeurs Android

La Smartwatch Samsung Galaxy Gear dévoilée prématurément ?

samsung galaxy gear 200802

La semaine dernière, nous avons pu voir plusieurs fuites concernant les caractéristiques techniques de la montre intelligente Samsung Galaxy Gear, mais surtout sa date de lancement officielle qui a été fixée pour le 4 septembre prochain selon Bloomberg. Comme cette date arrive à grands pas, les fuites commencent à se multiplier sur la toile laissant penser que Samsung ne surprendra pas lors de l’officialisation de cette dernière.

samsung galaxy gear 200802

En effet, GigaOM a confirmé hier les détails techniques du dispositif qui ont été avancés la semaine dernière, indiquant que la montre intelligente sera bel et bien équipée d’un processeur Samsung Exynos dual-core qui sera épaulé par 1 Go de RAM. Concernant son écran, la Smartwatch Samsung Galaxy Gear proposera un de 1,1 pouce alors que les précédentes rumeurs ont stipulé un écran de 1,6 pouce, avec une résolution de 320 x 320 pixels.

Par ailleurs, il semblerait que l’appareil sera équipé de toute la technologie nécessaire pour communiquer avec un Smartphone ou une tablette Samsung . Selon toujours GigaOM, la montre sera équipée d’un appareil photo numérique de 2 MP, d’un support de la connexion BLE, mais également du NFC. Sinon, on peut également compter sur plusieurs autres capteurs qui permettront à son utilisateur de vérifier ses calories brûlées ou encore sa fréquence cardiaque.

Ce qui est intéressant, c’est l’utilisation de l’accéléromètre attribuée à cette Galaxy Gear, car cette dernière pourrait ainsi savoir si vous la regardez ou non et allumera ainsi son écran en fonction de cela de manière à mieux économiser votre batterie. Par ailleurs, le site indique également que la Smartwatch sera équipée d’un haut-parleur pour être mieux averti des éventuelles notifications, mais également pour écouter de la musique.

samsung galaxy gear 200801

Enfin, la montre est indiquée comme étant en parfaite synchronisation avec les dispositifs Samsung, car elle permettra entre autres de se connecter à son adresse mail, ses messages ainsi qu’aux autres applications plus communes comme Facebook ou Twitter via un protocole propriétaire de la firme sud-coréenne. En somme, cette montre sera un appareil à tout faire, sauf peut-être la possibilité d’émettre et de recevoir des appels de manière autonome.

Une chose que les rumeurs ne mentionnent pas et qui me semblent très importante, c’est une prise jack qui permettrait d’écouter de la musique depuis la montre, enfin peut être que Samsung me surprendra sur ce point.

Source

Related Articles

Ice Cream Sandwich en approche?

Xiaomi M3 sous Tegra : info ou intox?

L'orfèvre

Les tablettes Coyote et Hollywood de Amazon lancées en août?

Olivier

Leave a Comment