Actualité

Avec les Smartwatch qui se popularisent, HTC a-t-il encore droit à l’erreur ?

htc smartwatch 221001

Avec la saturation prévue dans le marché des Smartphone (notez qu’en Corée, c’est déjà le cas), il est tout à fait normal que les entreprises essaient de s’investir dans d’autres produits comme les SmartWatch (montres connectées), afin d’assurer leur pérennité. Ainsi, si la Galaxy Gear de Samsung a été la dernière Smartwatch la plus en vogue ces derniers temps, il semblerait que HTC compterait également s’investir dans ce domaine.

En effet, une source anonyme considérée comme étant fiable a indiqué que HTC travaillerait sur une SmartWatch dont le lancement serait prévu pour le deuxième semestre de l’année 2014. Cependant, la source a indiqué qu’il est beaucoup trop tot pour connaitre les spécifications finales du produit, ses fonctionnalités ainsi que sonprix. Ce qui est fort probable, c’est que cette montre intelligente proposera également un appareil photo numérique comme c’est le cas de la Samsung Galaxy Gear.

htc smartwatch 221001

On peut donc penser que la firme est actuellement à la recherche de nouvelles sources de revenus étant donné la baisse de son chiffre d’affaire qui est d’environ 23 % lors du dernier rapport trimestriel. De ce fait, si les rumeurs se confirment, cette nouvelle montre en préparation couplée avec un nouveau produit et la campagne publicitaire agressive avec Robert Downey Jr pourra largement contribuer au salut de la firme.

D’ailleurs, Juniper Research affirme que les ventes d’appareils portables connectés à internet incluant la SmartWatch ainsi que les Google Glass représentera un marchè à 19 milliards de dollars d’ici 2018, de quoi motiver la firme à également s’y investir.

htc smartwatch 221002

Quoi qu’il en soit, la SmartWatch de HTC n’est qu’au stade de rumeurs pour le moment, et rien n’est moins sûr. Il est par ailleurs à noter qu’une fois questionné sur le sujet par BloomBerg, HTC aurait répondu par courriel qu’il ne commente pas les rumeurs et les spéculations. Aussi, le second semestre de l’année 2014 est encore loin, et plusieurs changements peuvent venir d’ici là.

Entre nous, je pense que HTC ferait une grosse erreur s’il ne prend pas le wagon qui transporte les montres connectées tant qu’il est encore à quai.

Crédit images

Related Articles

Archos taille Apple et son iPad

Olivier

2012 : plus de smartphones Android que d’iPhones d’après Gartner

interv

L’ACER AOD250 en pré-commande!

hystre

2 comments

Leave a Comment