Tablettes Android

La Samsung Galaxy Note 8.0 est désormais officielle

samsung galaxy note 8

La Galaxy Note 8.0 est comme son nom l’indique, une tablette de 8 pouces avec un stylet et plusieurs applications dédiées, voulant compléter la gamme de Galaxy Note de Samsung. Dans le but de concurrencer directement l’iPad mini d’Apple, cette petite tablette qui est proposée dans une version WiFi ou avec une connexion 3G+ peut effectuer des appels et elle sera finalement commercialisée dans le courant du second trimestre 2013.

Les spécifications du Galaxy Note 8.0 ne sont donc plus d’une très grande surprise suite aux estimations effectuées par plusieurs spécialistes. La tablette embarque donc un écran de 8’’ avec une résolution de 1280 x 800 pixels, et d’une profondeur de 189 ppp (seulement ?). L’appareil pèse 338 grammes et dispose d’une batterie de 4600 mAh, d’un processeur Samsung Exynos ARM A9 quadruple-cœur cadencé à 1,6 GHz avec 2 Go de RAM. Pour ce qui est de son capteur, la tablette est proposée avec un APN de 5 mégapixels à l’arrière. L’espace de stockage ne propose rien de très nouveau. Elle sera commercialisée soit en 16 Go ou en 32 avec la possibilité d’étendre sa mémoire interne avec une carte MicroSD.

samsung-galaxy-note-8

 

 

Avec un prix qui n’est pas encore officiellement annoncé, la Galaxy Note 8.0 pourrait être plus chère que l’iPad mini. De plus, Apple compte proposer un iPad mini 2 avec un écran Rétina en printemps. Si cela est confirmé, cette tablette pourrait faire de l’ombre au Galaxy Note 8.0, qui elle, ne propose qu’une faible définition.

http://www.youtube.com/watch?v=duYExHK–e0

Source : GalaxyActu.com

Related Articles

La tablette Xperia tablet Z de Sony sera bientôt disponible dans plusieurs pays de l’Europe

Frederic

Une tablette pour enfant chez BigBen Interactive

Olivier

HP TouchPad : Il y a encore de l’espoir, production relancée

Olivier

3 comments

Leave a Comment