Actualité

La rentabilité des jeux Android rattrape celle d’iOS

Photo : rentabilité des jeux Android

D’après une étude menée par le DAU UP, une entreprise de marketing spécialiste des jeux mobiles, les applications de jeu sur Android commencent à prendre de l’ampleur question rentabilité. Basée sur l’Average Revenue Per User (ARPU), cette étude a permis de constater que les jeux Android sont à 60 % à la fin de l’année 2014 par rapport aux jeux sur iOS s’ils n’étaient qu’à 20% au début de la même année.

Photo : rentabilité des jeux Android

En effet, l’ARPU est un indicateur qui permet aux développeurs de mesurer les apports financiers d’une application en fonction de son prix si elle est payante, des revenus qu’elle génère à travers les publicités et les achats in-app. Ainsi, cette étude a sorti que la rentabilité des jeux Android commence à se faire sentir dans les chiffres d’affaires même si elle est encore assez loin de son concurrent iOS. L’étude a été menée sur dix millions d’utilisateurs à travers l’Europe et les États-Unis, mais sans aucune précision sur le type de jeu qui en a fait le sujet ni le nombre d’applications qui a permis de sortir ces chiffres. En tout cas, cette réduction de l’écart entre les deux principaux acteurs des jeux mobiles amènera surement des changements côté publicité et poussera les développeurs  à les considérer de la même façon.

Related Articles

Un premier aperçu de HTC Sense 4.0

Olivier

Smarpthones compatible 4G : Samsung devancé par Apple

Olivier

Logitech Revue, la box Google TV

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.