Accessoires Android

La réalité virtuelle sur Android pour bientôt ?

Photo : Réalité virtuelle

Face à ses concurrents Facebook, Sony, Valve… la firme de Mountain View prépare également son terrain en s’investissant massivement afin d’accueillir sa future plateforme de réalité virtuelle sur Android qui serait déjà en plein développement.

Photo : Réalité virtuelle

Rumeur ou réalité ?

Selon le très célèbre journal américain, Wall Street Journal qui est le plus souvent bien informé lorsqu’il s’agit de Google. Ce dernier affirme que Google aurait mis sur pied une équipe d’une dizaine d’ingénieurs afin de concevoir un projet sur une version d’Android qui sera dédiée aux applications de réalité virtuelle.

Selon le Wall Street Journal, Google a pour but de proposer une version ‘’open source’’ et gratuit bien évidemment afin de le rendre plus accessible aux développeurs et aux fabricants d’équipements de réalité virtuelle et sera au même titre que les Android TV, Android wear et Android auto. Ceci se fera donc dans le but de proposer un futur casque de réalité virtuelle embarquant un OS.

Par rapport à ce qui se fait actuellement, la concurrence propose deux types de casques : les casques que l’on branche sur les ordinateurs comme le HTC Vive ou l’Oculus Rift et ceux qui nécessitent l’intégration de smartphones dans des machines spécifiques comme le cas de Samsung avec la Gear VR. Ce qui pousserait la firme de Mountain View de s’intéresser à ce segment de marché encore inexploité par les constructeurs.

Google serait donc en train de saisir cette opportunité pour se faire une place sur le marché des casques virtuels et compte bien rattraper son retard face à cette concurrence qui propose à chaque fois des projets plus ambitieux les uns des autres. Cependant, il reste difficile de savoir ce que Google est en train de préparer et la stratégie qu’il adoptera dans les prochains mois voir les prochaines années pour son casque de réalité virtuelle basée sur Android.

 

Related Articles

Blocks, la montre Android à assembler soi-même

Olivier

Razer Forge TV, un concurrent direct de la Nvidia SHIELD

Olivier

Dupliquer l’écran d’un terminal Android sur Chromecast

Olivier