Actualité

La Qualcomm Toq sera disponible dès le 2 décembre prochain

qualcomm toq 1911

Hier, Qualcomm a tenu une conférence de presse pour annoncer la date de sortie de sa nouvelle montre intelligente, la Qualcomm Toq,  ainsi que son prix. De ce fait, la firme a indiqué que la Qualcomm Toq sera disponible à partir du 2 décembre prochain au prix de 349 $.

En guise de rappel, la Qualcomm Toq est équipée d’un écran Mirasol qui est très économe en énergie, et qui est parfaitement lisible même en plein soleil. Un écran dont la firme vante les mérites en indiquant qu’il est conçu pour fournir une « bonne expérience avec plusieurs jours d’autonomie de la batterie. ». Par ailleurs, il est à noter que la Toq sera équipée de la technologie Qualcomm WiPower LE pour la recharge sans fil, avec un support pour une meilleure expérience audio en stéréo via Bluetooth. Sur ce point, il est indiqué que la Qualcomm Toq sera fournie avec un casque stéréo de très haute qualité.

qualcomm toq 1911

Sinon, elle pourra se connecter avec tous les appareils tournant sous Android 4.0.3 ou plus, mais de préférence un appareil sous Android 4.3 Jelly Bean, et pourra ainsi accepter, rejeter les appels, afficher les messages ainsi que les alertes de réunions entre autres. Bien évidemment, quelques applications seront pré-installées comme par exemple AccuWeather qui permet d’afficher en temps réel la météo.

Quoi qu’il en soit, la Qualcomm Toq se présente comme une concurrente potentielle à la Samsung Galaxy Gear étant donné que cette dernière ne semble être compatible qu’avec les appareils Samsung, et tournant au moins sous Android 4.3 Jelly bean, contre Android ICS 4.0 pour la Qualcomm Toq. Cependant, il est dommage qu’il est 50 $ plus cher que la Galaxy Gear, d’autant plus que la montre de Samsung propose un appareil photo intégré. En tout cas, vous pouvez voir une prise en main de la Qualcomm Toq ci-après :

Via

Related Articles

Acer A1 avec Android disponible… en précommande

Olivier

Samsung Epic : le Samsung Galaxy S Pro est officiel

Olivier

Concours : Gagnez une figurine Android collector Cai Shen

Olivier

Leave a Comment