Tablettes Android

La puce graphique de la Nexus 10 semble l’empêcher de recevoir correctement la mise à jour vers Android 4.3

Google nexus 10

La mise à jour vers Android 4.3 ne finit pas de poser des soucis. Si des problèmes concernant cette version du système d’exploitation de Google ont été trouvés sur les autres dispositifs Nexus comme l’ancienne et la nouvelle Nexus 7 2 ainsi que le Nexus 4, il s’avère que la Nexus 10 est également concernée. Par contre, il ne s’agit pas ici d’un problème venant de Google, mais plutôt du constructeur, qui est Samsung.

problème nexus 10 1408

Comme vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessus, il manque un binaire sur la Nexus 10 qui l’empêche de recevoir le mise à jour vers Android 4.3. En effet, vous devez certainement remarquer qu’il existe 3 lignes de données binaires sur les tableaux présentant la version 4.2 et la version 4.2.2 comme la partie audio, le Wifi, Bluetooth, NFC, et en 3ème ligne, la partie graphique. Pourtant, sur la version 4.3, il manque cette dernière partie à cause d’un pilote manquant. À qui donc la faute ? À Samsung qui est normalement responsable des pilotes de ses composants. De ce fait, si vous êtes sur ue Nexus 10, vous serez bloqué pour le moment sur la version 4.2.2 d’Android.

Je tiens à vous rappeler que la puce graphique de la Google Nexus 10 est une Mali T604 qui est jumelée avec le SoC Exynos 5 de Samsung. Samsung a mis en place un tel jumelage pour pouvoir libérer lui-même les pilotes binaires de ses composants, mais apparemment, la firme n’a rien fait pour Android 4.3 Jelly Bean. En tout cas, cela ne veut pas dire que la version 4.3 Android pour la Nexus 10 n’existe pas. Elle existe bel et bien, mais elle risque de ne pas fonctionner correctement si vous l’installez. Heureusement, il est possible de downgrader vers la version 4.2.2 si jamais vous avez effectué la mise à jour sur votre dispositif et que vous rencontrez des problèmes avec.

Quoi qu’il en soit, nous espérons tous que Samsung et Google vont travailler ensemble pour libérer le pilote manquant afin que les utilisateurs d’une Nexus 10 puissent profiter de la dernière version du système d’exploitation d’Android sur leur terminal.

Source

Related Articles

Nexus 7 2 vs iPad Mini : La différence de prix est-elle réellement justifiée?

Frederic

Une tablette pour enfant chez BigBen Interactive

Olivier

Une interface TouchWiz pour le Samsung Galaxy Tab 8.9

Olivier

6 comments

Leave a Comment