Tablettes Android

La Polaroid M7 et la Polaroid M10 sont deux tablettes « low cost » sous Android 4.1 Jelly Bean

Polaroid M7 et M10

Dans un marché du mobile en pleine effervescence, tous les constructeurs se bousculent pour participer à la fête. Comme une ruée vers l’or, tout le monde veut décrocher le bon filon.

Autrefois, les produits bon marché ont été considérés comme des produits limités et bas de gamme. La réalité en est à un stade que la qualité vient avec le prix. En effet, de plus en plus de dispositifs font leur apparition avec des prix de plus en plus bas (La tablette Google Nexus 7 pour ne citer qu’elle) de telles sortes que le consommateur n’est plus obligé de consacrer un budget colossal pour se procurer un bon produit.

La marque Polaroid n’est pas une marque très connue dans le marché de la mobilité, elle est plus populaire du côté des appareils photo. Cependant, elle a décidé de briser la glace en présentant deux nouvelles tablettes sous Android durant le CES 2013, la Polaroid M7 et la Polaroid M10.

Ces deux ardoises, de par leur nom, sont des tablettes de 7 et de 10 pouces. Le réel argument de vente (et de taille) est que la marque a voulu mettre en avant le prix, qui se trouve être particulièrement alléchant. La marque a annoncé un prix de vente de 129 dollars pour la Polaroid M7 et la Polaroid M10 quant à elle, coutera 229 dollars.

Vous vous dites surement qu’avec de tels prix, les performances ne seront pas au rendez-vous ? Vous allez pouvoir en juger par vous-même (du moins en termes de caractéristiques techniques).

Polaroid M7 et M10

Que nous réserve la Polaroid M7 ?

Avec ses 7 pouces (une résolution de 1280 x 800 pixels), la Polaroid M7 est équipée d’un processeur Dual Core, ce qui lui procure une rapidité et une fluidité de navigation, même en multitâche. Son écran HD. Elle sera aussi dotée d’une webcam de 2 MPixels.

Elle tournera sous la version 4.1 d’Android Jelly Bean. Mentionnons tout de même que l’interface a un air assez familier et semble s’être inspiré d’un autre système connu que vous reconnaitrez surement.

Du côté connectique, l’appareil comprend une connexion WiFi, le Bluetooth et une sortie HDMI. D’autre part, elle sera livrée avec 8 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Les spécificités de la batterie n’ont pas encore été révélées.

Pour ceux qui n’ont pas de gros besoins, cette tablette est une solution idéale de simplicité combinant seulement l’essentiel.

La polaroid M10 de son côté

Cette version, côté design, est plus ou moins similaire à la M7 sauf que la polaroid M10 est juste un peu plus grande. En effet, La M10 possède un écran de 10,1 pouces, HD aussi, avec une résolution de 1280 x 800 pixels, comme sa petite sœur.

Par contre, afin de combler sa taille et ne pas diminuer ses performances, elle sera propulsée par un processeur Quad Core, lui procurant ainsi plus de puissance dans le traitement et le lancement des applications. Elle tournera aussi sous le même OS que la M7 à savoir l’Android 4.1 Jelly Bean.

Toujours avec les mêmes connectiques, WiFi, Bluetooth et sortie HDMI, sa mémoire interne sera de 16 Go et extensible jusqu’à 32 Go supplémentaires. Elle sera dotée d’une batterie de 7800 mAh qui lui offrira une bonne autonomie.

Entre autres, à part la caméra frontale de 2 Mpixels, elle sera équipée d’un second capteur de 5 Mpixels à l’arrière. Pour une marque spécialisée dans la photo, elle aurait quand même pu faire mieux, mais ces capteurs par rapport au prix sont convenables.

Ces deux tablettes seront disponibles sur le marché à partir de mars 2013, mais la commercialisation en Europe n’a pas encore été confirmée.

Source

 

Related Articles

Le Motorola Xoom est officiel, toutes les infos !

Olivier

CHUWI VI8 : tablette qui tourne sous Windows et Android

Olivier

La Samsung Galaxy Note 8.0 est désormais officielle

Frederic

1 comment