Actualité

La place du smartphone dans la vie quotidienne

La place du smartphone dans la vie quotidienne

On ne parle que d’applications ou bien de nouveautés en matière de smartphones Android, de tablettes, etc… On ne s’est jamais demandé quelle place notre mobile occupe dans notre vie quotidienne. Des études ont montré que les smartphones sont indispensables dans notre vie de tous les jours. Il est impossible de vivre dans un monde sans téléphone mobile. En effet, le téléphone n’est pas seulement un outil de communication, mais participe même à l’amélioration de son quotidien grâce à de nombreuses applications.

Aujourd’hui on peut dire que le smartphone est devenu le meilleur ami de l’homme. Grâce à ce dernier, tous les utilisateurs sont toujours connectés l’un à l’autre. Ils sont alors mieux organisés pour leur emploi du temps ou bien leur rendez-vous, mais ils ne s’ennuient plus du tout. Si l’on ne parle que des Américains, il faut savoir que plus de la majorité ne peuvent pas se passer de leur téléphone portable. Sur de nombreux utilisateurs questionnés, la plupart ont dit qu’ils arrêteraient de boire si cela évitait de se faire voler leur smartphone, d’autres diraient qu’ils arrêteraient de manger du chocolat. Cela prouve que le smartphone dans la vie quotidienne occupe une place très importante.

La place du smartphone dans la vie quotidienne

Quels impacts ?

Pour le moment ce n’est encore qu’un petit détail. Cependant, on peut déjà voir combien notre smartphone est plus qu’important dans notre vie de tous les jours que ce soit dans le travail, dans les usages courants ou encore dans les interactions sociales, sur la santé… L’un des inconvénients pourrait être un attachement important à cet appareil. On peut y trouver toutes ses données personnelles, des photos, des films, tout le monde préféreraient plutôt perdre leur porte-feuille que leur smartphone non ?

Pour cette raison, afin de capter plus l’attention des utilisateurs, les constructeurs devront avoir plus d’idées. De ce fait, ils doivent faire beaucoup d’effort pour proposer encore un meilleur service pour attirer le plus d’utilisateurs possible. Ce qu’ils ne savent pas, cependant, c’est que plus ils sortiront des appareils qui répondent plus aux besoins des utilisateurs, plus il y a plus de risque pour que ces derniers en veuillent encore davantage. Ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup plus de rejet. Ce sera donc un défi de plus pour que les constructeurs puissent de nouveau toucher les cœurs des utilisateurs qui considèrent importants que la place qu’occupe un smartphone dans la vie quotidienne

Related Articles

LG sortira trois téléphones Android en 2009

Olivier

Fieldbook Secure : smartphone où la sécurité passe avant tout

Olivier

Encore des smartphones Android pour Microsoft

Olivier