Rumeurs Android

La Nvidia Tegra Note 7 embarquerait un Tegra K1 et 4 Go de RAM

tegra note 7 tegra k1 0901

L’un des premiers appareils à embarquer la nouvelle puce mobile Nvidia Tegra K1 sera une la  Tegra Note 7. Bien évidemment, on peut s’attendre à des performances brutes époustouflantes sur la Tegra Note 7, car en plus de son CPU survitaminé, cette tablette de 7 pouces proposera un affichage Full HD de 1 920 x 1 200 pixels et 4 Go de mémoire RAM.

La tablette sera donc propulsée par le nouveau Tegra K1 qui possède la particularité d’avoir une architecture proposant un GPU Kepler semblable aux GeForce de la série 600 de Nvidia. Si lors du salon CES, Nvidia a démontrer la capacité de ce SoC avec la version Denver 64 bits cadencé à 2,5 GHz sur une tablette non destinée à une commercialisation, la Tegra Note 7 évoquée ici utilisera la version à 32 bits Cortex A15. Une version que la firme a adapté afin de manière à ce qu’elle puisse gérer les  4 Go de RAM. Toutefois, Nvidia a indiqué que la version 64 bits pourra nativement supporter cette capacité de mémoire vive sans extension.

tegra note 7 tegra k1 0901

En tout cas, il est intéressant de voir que Nvidia a finalement penser à augmenter la résolution de sa tablette vers 1 920 x 1 200 pixels. Il est à noter que la technologie DirectTouch de Nvidia qui permet de rendre l’écriture et le dessin via un stylet sur une tablette sera aussi au rendez-vous. Il s’agit sans doute d’un produit qui pourrait faire de l’ombre à la gamme Galaxy Note Pro de Samsung qui a également été lancée cette semaine. Il reste à savoir si Nvidia va également se mettre dans le marché des tablettes de 12,2 pouces comme Samsung vient de le faire avec la Galaxy Note Pro.

Via

Related Articles

Motorola MT820 : Android en 3D?

Olivier

Le Google Nexus 5 devrait être lancé vers le mois d’octobre, c’est à dire en même temps qu’Android 5.0

Frederic

Serait-ce la face avant du HTC M8 ou HTC One 2 que je vois là ?

Frederic