Actualité

[Sondage] La Nvidia SHIELD sera disponible dès le 27 juin à 299 $, l’achèterez-vous ?

console Nvidia SHIELD 200601

Si vous êtes un fan des jeux vidéo, et que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en jouer bien que vous êtes en déplacement, la Nvidia Shield est certainement la console qu’il vous faut. Annoncé depuis maintenant un certain temps, sachez qu’il coûtera finalement 299 dollars (contrairement au prix de 349 dollars qui a été annoncé lors de son lancement), soit environ 230 euros. De plus, Nvidia vient d’annoncer que le produit sera finalement disponible dès le 27 juin prochain. Ainsi, si vous avez déjà pré-commandé votre console, vous pouvez être tranquille, car le prix sera également ajusté.

console Nvidia SHIELD 200601

Quels sont donc les atouts de cette console portable de chez Nvidia ? Tout d’abord, il faut savoir que l’appareil disposera d’un écran de 5 pouces avec une résolution en HD 720p. La console Nvidia SHIELD embarquera une puce Nvidia Tegra 4 qui sera épaulée par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Vous pouvez donc jouer aux jeux proposés sur le Google Play ou à ceux proposés sur le Tegra Zone avec la Nvidia Shield.

Pour connaitre son intérêt, il est peut-être plus judicieux de comparer l’appareil avec les consoles portables du moment. De ce fait, sachez qu’une Playstation Vita Wifi coûte 200 euros sans mémoire interne. Ainsi, vous devez payer 40 euros de plus pour vous procurer une carte de 16 Go. Par ailleurs, la PS Vita tourne sous un SoC Cortex-A9 quad-core, avec un écran de 5 pouces et une résolution de 960 x 544.ps vita jeux 20061

L’autre console de taille qui pourrait faire de l’ombre à la Nvidia SHIELD est la Nintendo 3DS qui coûte environ 170 euros. Cette Nintendo 3DS propose un processeur dual-core ARM11 suivi d’un GPU PICA200 de DMP. Ainsi, l’écran supérieur de 4,88 pouces propose une résolution de 800 x 240 pixels tandis que l’écran inférieur n’offre que 320 x 240 pixels en guise de résolution. On peut dire que ces deux consoles offrent des expériences uniques chacune, mais je pense que la Nvidia Shield les surpasse en terme de performance pure.

Nintendo 3DS jeux 20061

D’autre part, on ne peut pas omettre d’évoquer la Wikipad qui a été lancée lors de l’E3, et qui se présente comme étant une tablette de 7 pouces pouvant être branchée sur une manette, et alimentée par un Nvidia Tegra 3 quad-core basé sur une architecture Cortex – A9 épaulé par 1 Go de RAM. La console Android propose 16 Go de mémoire interne extensible via une carte MicroSD. Un port HDMI suivi de la connexion Bluetooth 4.0, du WiFi, du GPS ainsi que d’une caméra frontale de 2 MP. Le tout pour un prix de 250 dollars (environ 190 euros).

Wikipad console android 20061

La question qui pourrait se poser est la suivante :

Serez-vous prêt à acheter la Nvidia SHIELD ou pensez-vous vous tourner vers une autre console ?

Voir les resultats

Loading ... Loading ...

Laissez-nous votre impression à travers des commentaires ci-dessous

Related Articles

Samsung Galaxy Teos : L’été Android chez Bouygues Telecom Episode 2

Olivier

Nouvelle version d'Android en vidéo + HTC Dream?

Olivier

Quel sera votre prochain terminal Android? Résultats du sondage

Olivier

2 comments

Leave a Comment