Rumeurs Android

La nouvelle tablette Kindle Fire HD a été aperçue via un score Benchmark

amazon kindle fire HD 160801

Il y a quelques jours de cela, nous avions entendu parler d’une nouvelle génération de la tablette d’Amazon Kindle Fire HD, parmi ce qu’on a entendu, il y avait le fait que certains affirmaient que la future Kindle Fire HD embarquera un processeur de type “System on a Chip” Texas Instrument Omap 4470 dual core cadencé  à 1,5 GHz, ou même un MediaTek à cause de la volonté d’Amazon à baisser le prix de son dispositif par rapport à celle de l’année dernière. Par ailleurs, d’autres rumeurs disaient que Amazon a plus l’intention de rivaliser avec la Nexus 7 2, et utilisera un processeur Qualcomm, qui pourrait être le Snapdragon 800 pour sa prochaine tablette.

amazon kindle fire HD 160801

Aujourd’hui, c’est un nouveau rapport issu d’un test GFXBench qui nous indique que la prochaine  Kindle Fire HD sera animée par une puce graphique Adreno 330 de chez Qualcomm, ce qui nous fait tout de suite penser que l’appareil sera bel et bien équipé d’un processeur Snapdragon 800, le seul SoC capable de prendre en charge un tel GPU. Ce résultat d’indice de référence indique également que l’écran de la tablette affichera une résolution de 2 560 x 1 600 pixels.

amazon kindle fire HD 160802

En guise de rappel, les récentes rumeurs stipulaient qu’Amazon proposera deux versions de sa nouvelle Kindle Fire HD avec l’une qui sera équipée d’un écran de 7 pouces avec une résolution Full HD, et l’autre d’un écran de 8,9 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, et une densité de 339 ppp. Les deux versions auront les mêmes composants matériels, à savoir un SoC Snapdragon 800 épaulé par une mémoire vive de 2 Go, et 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne au choix. Pour ce qui est de l’appareil photo numérique, la version de 8,9 pouces aura un capteur de 8 MP à l’arrière, tandis que la version 7 pouces en sera dépourvu.

amazon kindle fire HD 160803

Bien sûr, tout cela reste des rumeurs pour le moment, mais on en aura certainement le cœur net lors de l’IFA 2013 qui se déroulera à Berlin le 4 septembre prochain.

Source

Related Articles

Faisons le point par rapport aux différentes rumeurs qui circulent concernant le Samsung Galaxy Note 3

Frederic

La tablette Nexus par Asus en mai à moins de 249$?

Olivier

Un design en aluminium pour le Samsung Galaxy Note 3?

Frederic

Leave a Comment