Actualité Rumeurs Android

La Nexus 8 pourrait sortir avant la fin du mois d’avril

tablette nexus rumeurs 20142

Finalement, Google prévoirait de sortir sa tablette Nexus 8 à la fin du mois d’avril. Oui, mais pourquoi une tablette Nexus 8 chez Google ?

En fait, pour deux raisons. D’abord parce que la Nexus 7 2013 ne s’est pas très bien vendue. En fait, bien moins que le modèle précédent et ce, malgré les meilleures caractéristiques techniques. Peut être parce qu’au moment de la sortie de la Nexus 7 1 il n’y avait pas vraiment de concurrence, je veux dire par là qu’aucune tablette dotée des mes caractéristiques n’était disponible sur le marché au même prix (ou à un prix inférieur) que la Nexus 7.

Après cette première constatation, les concepteurs des tablettes Android ont sagement baissé leurs prix et créé de nouvelles tablettes au potentiel tout de même intéressant pour un tel tarif. Ainsi Google a pu relancer le marché de la tablette 7 pouces à petit prix, mais ne semble plus en profiter aujourd’hui. La deuxième génération de la Nexus 7 est plus chère que ne l’était la précédente, cela est sûrement l’une des causes des mauvaises ventes réalisées.

La seconde raison pour laquelle une Nexus 8 serait en développement serait les phablettes qui sont de plus en plus grandes. La plupart des produits proposés tournent autour de 6 pouces ou plus à tel point que le standard s’approche clairement des 7 pouces. De cette façon les personnes qui auraient acheté un smartphone de taille «normale» et une tablette de 7 pouces pourraient tout simplement opter pour une phablette.

Pour contrer cette tendance Google semble vouloir que sa prochaine «petite» tablette devienne plus grande, d’où la taille de 8 pouces récemment expérimentée par Samsung et LG qui semble se généraliser. Selon les «responsables de la chaîne d’approvisionnement basée à Taiwan» Google voudrait tout simplement éviter de rentrer dans «une compétition des prix au niveau des tablettes 7 pouces» et aurait ainsi commandé autour de 2 millions d’unités concernant la Nexus 8.

tablette nexus rumeurs 20142

Cette fois-ci, les rumeurs semblent se converger en ce qui concerne le constructeur qui fabriquera cette Google Nexus 8. En effet, elles affirment toutes qu’il pourrait s’agir d’Asus qui, je vous rappelle, a deja collaboré avec Google sur plusieurs projets, comme sur la Nexus 7 par exemple. En outre, il avait également été mentionné que la nouvelle tablette utiliserait un processeur Intel, ce qui pourrait être une première pour Nexus et par la même occasion propulser le fabriquant de processeurs au cœur du monde mobile.

Source : Unwiredview

Related Articles

Le Nexus One est disponible chez SFR !

Olivier

Rumeur : Le SDK Gingerbread disponible la semaine prochaine?

Olivier

Google Play Edition sur votre smartphone

Olivier

Leave a Comment