Tablettes Android

La Nexus 7 2 n’est pas si solide que cela : La preuve en vidéo

Nexus 7 2 29071

Aujourd’hui, c’est au tour de la Nexus 7 2013 de faire ses preuves et d’affronter le Drop Test, un test par lequel sont passés de nombreux appareils, dont la Nexus 7 de 2012. Le Drop Test, aussi appelé Crash Test est une épreuve qui permet de tester la résistance d’un produit lors d’une chute. Le but du jeu est de simuler une chute à partir de différentes positions et de hauteurs variées pour prouver la robustesse de l’appareil.

Nexus 7 2 29071

Lors de la première chute, la Nexus 7 2 semble avoir mieux survécu aux épreuves, comparé à son prédécesseur. La Nexus 7 2013 n’a eu que de petites égratignures en tombant sur le dos, mais là n’est pas la question. Le plus surprenant ne se manifeste pas au niveau de son design, car l’appareil ne s’est plus allumé après le premier test. Le deuxième test a fait craquer son aspect extérieur, dans le sens où l’écran de l’appareil s’est cassé. On doit reconnaître que la Nexus 7 2012 était bien plus solide que ça, malgré des chutes répétitives, il était resté sous tension et son écran tactile répondait jusqu’à ce que les dommages soient significatifs sur l’appareil.

Les tests ont continué avec une série de chutes sur les côtés et au niveau de l’écran. L’appareil ne s’est pas cassé, sauf que le capot arrière s’est ouvert au cours de la troisième chute. Il n’en fallait que peu pour que la tablette soit fendue.Le quatrième et dernier test a endommagé l’écran en ouvrant une fente qui laisse apparaître les composantes internes, c’est une nouvelle navrante pour les utilisateurs les plus négligents et maladroits. Espérons simplement que dans la vraie vie, la tablette n’aura pas à subir de tels chocs. Pour cela, il faudra que la tablette évite de tomber autant de fois, au risque de ne plus jamais fonctionner.

La Nexus 7 2 est certainement une tablette performante, mais sa robustesse laisse à désirer. Il est donc conseillé d’en prendre soin. Il ne faut surtout pas la laisser tomber sous n’importe quel angle que ce soit, car dès la première chute, il risque de ne plus s’allumer, ce qui est bien pire que de simples rayures sur la coque ou d’une fissure sur l’écran.

Voici la vidéo du test :

Source

Related Articles

Mise à jour vers Android 3.1 de l’Acer Iconia Tab A500 : c’est pour bientôt !

Acer travaille en ce moment sur une tablette Iconia B1 de 7 pouces sous Android 4.1.2

L'orfèvre

Nexus Tab : Les premières photos

Olivier

1 comment

Leave a Comment