Tests et Dossiers

La Nexus 7 2 semble être plus résistante que la Nexus 7 2012 et l’iPad Mini

test Nexus 7 2 05082

Comme l’épreuve de chute (drop test) est devenue de plus en plus tendance et que chaque appareil mobile doive le subir, la Nexus 7 2 a été soumise à ce test, contrairement au drop test réalisé par AndroidAuthority il y a quelques jours (CF l’article : La Nexus 7 2 n’est pas si solide que cela : La preuve en vidéo), la tablette semble être plus solide que la Nexus 7 2012 ou encore l’iPad mini. ce  qui a permis de déduire que Google sort gagnant avec sa nouvelle tablette Nexus 7. Ce nouveau test a été réalisé par Square Trade à des hauteurs et des angles différents, l’équipe de Square Trade a même testé la nouvelle Nexus 7 dans une chute, sur un toboggan et dans l’eau.

test Nexus 7 2 05082

On a assisté à beaucoup de tests de chute qui peuvent par moments paraître faussés et qui sont décevants aux yeux des consommateurs, et quelle que soit la machine utilisée par Square Trade, il y a de fortes chances que cela se déroule exactement de la même manière que les autres tests de chute. Comme de nombreux utilisateurs se plaignent des résultats affichés par ces tests, Square Trade va encore plus loin en effectuant des dunks avec dans l’eau avec les tablettes.

La plupart des utilisateurs sont passés par là, marcher dans la rue et faire tomber accidentellement un téléphone ou une tablette, d’une hauteur qui part (approximativement) du niveau de la poitrine. C’est un sentiment déprimant d’espérer que l’écran ne se brise pas et pourtant dans la plupart des cas, l’écran du smartphone ou de la tablette se fissure. La bonne nouvelle est que la Nexus 7 2013 s’est comportés mieux que celle de 2012 et mieux que l’iPad Mini au cours de chacun des tests.

Selon Square Trade, la Nexus 7 2012 et l’iPad mini ont subi des dégâts lors de la chute, d’ailleurs vous pouvez le constater à travers de la vidéo ci-dessus. Ce n’est cependant pas le cas de Nexus 7 2 qui a survécu aux tests, c’est-à-dire que son écran ne s’est pas fissuré alors que celui de l’iPad Mini l’est.

En ce qui concerne le test de dunk dans l’eau, on le déconseille à la maison. Les trois appareils ont été trempés dans l’eau comme si vous preniez un bain, et au final, la Nexus 7 2012 a cessé de fonctionner pour ensuite rendre l’âme, l’iPad mini a perdu toutes ses capacités sonores et la Nexus 7 2013 ne semble pas avoir été touché et joue même la musique sur Youtube avec une grande facilité.

Il faut vraiment aimer casser les objets chez Square Trade pour effectuer de tels tests !

Source

Related Articles

Sony Xperia Z Ultra Google Edition : Qu’est ce qui change vraiment?

Olivier

Guide d’achat concernant les meilleures phablettes Android : Fin d’année 2013

Frederic

Samsung Galaxy S5 vs HTC One M8

Olivier

Leave a Comment