Rumeurs Android

La Nexus 10 2013 pourrait être annoncée dès ce mois de décembre

nexus 10 2013 0212

Il y a forte chance que la Nexus 10 2 2013 soit annoncée ce mois de décembre 2013. En effet, non seulement, la Nexus 10 (premier du nom) n’est plus disponible sur le Play Store US, et surtout une porte-parole du géant de Mountain View a affirmé que la firme ne comptait pas réapprovisionner la boutique de cette tablette. Quand on sait que la Nexus 7 2012 avait disparu quelques jours avant la sortie de la Nexus 7 2 2013, on peut s’attendre à ce que ce soit la même chose avec les Nexus 10.

D’autre part, nous avons pu découvrir sur la toile une rumeur indiquant que la nouvelle Nexus 10 allait être annoncé vendredi dernier, date que les Américains nomment Black Friday. Cependant, comme vous avez pu le constater, il n’en est rien, car il semblerait que Google aurait un petit problème de stock. De ce fait, tout laisse à penser que l’appareil est prêt à être lancé et que c’est une question de jours, voire d’heures, avant que Google le présente.

nexus 10 2013 0212

Bien évidemment, rien n’est moins sûr, mais la date semble être bonne, étant donné qu’il s’agit du dernier mois de l’année, et que Google n’a pas encore présenté de successeur pour sa tablette de 10 pouces, alors que les nouvelles générations des tablettes de 7 pouces et de Smartphones signés Nexus sont déjà commercialisés un peu partout dans le monde.

Pour le moment, on ignore encore tout de cette Nexus 10. On ne sait même pas quel constructeur Google a appelé pour la construire, s’il s’agit toujours de Samsung, d’Asus ou même de LG. En tout cas, on s’attend à ce que la tablette soit beaucoup plus mince que son prédécesseur, qu’elle offre un affichage de 10 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, qu’elle utilise le même SoC que le Nexus  5 à savoir un Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz épaulé par un GPU Adreno 330 et 2 Go ou 3 Go de RAM (bien que d’autres suggèrent un Tegra 4), et qu’elle tournera bien évidemment sous Android 4.4 KitKat.

Via

Related Articles

Le Motorola Atrix 3G fait une apparition chez SFR

Olivier

On parle d’un Nokia Normandy sous Android

Frederic

Le Pantech Vega Iron 2 serait prévu pour le mois d’avril prochain

Olivier

1 comment

Leave a Comment