Actualité

La montre Casio G-Shock est capable d’interagir avec votre Smartphone Android

casio g-chock 1308

Si les géants du Smartphone se tournent actuellement vers le marché des montres intelligentes ou plus communément connues sous le nom de SmartWatch, il n’y a aucune raison pour que les constructeurs spécialisés depuis de nombreuses années dans les montres électroniques comme Casio de ne pas essayer d’avoir une petite place. Par contre, il ne s’agit pas encore ici d’une SmartWatch tel qu’on l’entend, mais d’une montre presque « primitive », qui est toutefois capable de communiquer avec votre Smartphone.

casio-g-chock 1308

Ce n’est pourtant pas la première fois que Casio s’aventur dans ce domaine, car il avait annoncé un peu plus tôt cette année, deux modèles de ce type de montre qui sont le GB-5600AB et le GB-6900AB, pouvant être connectés avec l’iPhone via la connexion Bluetooth, et permettaient entre autres d’être avertis via une alarme sonore ou une vibration lorsqu’on reçoit un appel ou un message, et il était également possible de synchroniser l’heure et la date de la montre avec celle du Smartphone.

Casio a donc voulu aller plus loin avec le concept, et vient à nouveau de sortir 2 nouveaux modèles de sa montre G-SHOCK qui sont le GB-6900B et le GB-X6900B. En plus des fonctionnalités qui ont été citées plus haut, ces nouvelles montres peuvent désormais interagir avec le Smartphone, dans la mesure où elles peuvent contrôler le lecteur de musique de votre terminal, ou encore utiliser ce dernier pour régler la minuterie, l’alarme ainsi que l’heure et la date de la montre via la connexion Bluetooth 4.0 dont la portée est de 2 mètres. La Casio G-Shock GB-6900B se décline en quatre couleurs qui sont : noir, bleu, vert, et blanc, tandis que la montre Casio G-Shock GB-X6900B arrivera en noir, bleu et orange.

Si la première montre Casio G-Shock ne prenait en charge que l’iPhone, ces deux nouveaux modèles sont désormais compatibles avec les Smartphones Android. Pour le moment, seul le Galaxy S4 est répertorié dans la liste des smartphones compatibles, mais nous espérons que d’autres appareils Android s’ajouteront bientôt à cette liste.

Source

Related Articles

Après Google TV, Android TV prend le relais

Olivier

Google intégrera les applications Chrome sur Android et iOS à partir du mois de janvier 2014

Frederic

Cyanogen annonce les Nightly Build pour les LG G2, Nexus 7 4G LTE et Nexus Q

Frederic

Leave a Comment