Actualité

La montée du chinois Lenovo

Phot : smartphone Lenovo

Le troisième trimestre de l’année dernière a été assez fructueux pour la société. En effet, la montée du Chinois Lenovo s’est fait ressentir dans le monde de la téléphonie. Ses ventes pour ce qui est des smartphones, tablettes et TV représentaient 16 % de son chiffre d’affaires contre 11% l’année précédente. Son objectif en ce moment est d’arriver à concurrencer Samsung et Apple et d’être à la troisième place. 17,3 millions de tablettes et de smartphones ont été écoulés pendant cette période.

En ce qui concerne la téléphonie, il se trouve à la 5e place, après Samsung, Apple, Huawei et LG. On imagine qu’avec le rachat de Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars,  il espère et compte bien faire partie des grands. D’ailleurs, c’était une façon de se rapprocher du système d’exploitation du Géant du Web qui n’est autre qu’Android et ainsi par la même occasion doubler le nombre de ses ventes.

Phot : smartphone Lenovo

 Autres stratégies appliquées pour la montée du chinois Lenovo

À part les brevets de Motorolla qu’il vient d’acquérir il y a tout juste 2 mois, il a également racheté d’autres brevets, 21 pour être exactes en déboursant la somme de 100 millions de dollars. Il s’agit d’Unwired Planet, une société spécialisée surtout dans la technologie 3G et 4G.

À noter que pour ce qui est des ordinateurs portables il est à la troisième position ce qui n’est pas si mal avec 18,5 % de part de marché. La vente de ces ordinateurs représente la moitié de son chiffre d’affaires total.

Un accord de licence lui permettra d’accéder au reste du portefeuille de l’entreprise qu’il vient de s’accaparer. Ce rachat lui offre la possibilité de diversifier ses consommateurs, d’être plus présent sur les autres continents et un des leaders mondiaux.

Related Articles

Android dispo pour le ZII EGG la semaine prochaine

hystre

[MWC 2013] Masterpass de MasterCard permet d’utiliser votre smartphone ou tablette comme moyen de paiement

Faly

HTC espère vendre 700 000 HTC Dream !

Olivier

Leave a Comment