Smartphones Android

La mise à jour du Nexus 4 vers Android 4.4 semble poser quelques problèmes

nexus 4 blanc 27051

La semaine dernière, la mise à jour officielle du Nexus 4 vers Android 4.4 KitKat a débuté. Maintenant que cette dernière est installée, il semblerait que certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec leur Smartphone de Google, parmi ces problèmes, on peut citer par exemple l’écran de verrouillage, le bouton d’accueil, …, qui, parfois, ne répondent pas.

Il est à noter que toutes les personnes qui ont fait cette mise à jour ne sont pas sujettes à ces bugs. En effet, si certains rencontrent juste un problème avec l’écran de verrouillage qui ne fonctionne plus, et d’autres se retrouvent avec plusieurs problèmes en même temps, mais la majorité des utilisateurs ne constatent aucun problème. Sinon il semblerait que les personnes qui sont touchées par ces bugs sont celles qui ont utilisé la mise à jour OTA et qui ont passé d’un Nexus 4 sur lequel il y avait Android Jelly Bean JWR66Y installé dessus vers Android 4.4 KitKat KRT16S.

Quelles solutions s’offrent à vous ?

google nexus 4

Alors que Google n’a pas encore communiqué sur le problème, il y a quelques personnes qui suggèrent une solution qui semble avoir fonctionner sur leur Smartphone. Cette solution consite à faire une réinitialisation complète de votre mobile, mais je vous préviens qu’elle est radicale, car elle vous fera perdre tout le contenu qui est présent sur le Nexus 4, en gros avec cette réinitialisation, vous aurez un Smartphone vierge.

L’autre solution et c’est celle que je vous recommande, c’est d’attendre un communiqué de Google sur le sujet, mais il y a fort à parier que le géant du web soit déjà au courant et travaille sur un correctif.

Si vous n’avez pas encore reçu la mise à jour sur votre Google Nexus 4, nous vous conseillons vivement de ne pas la faire lorsque vous la recevrez, car comme indiqué ci-dessus, il se pourrait que votre Smartphone ne soit pas touché par ces bugs, mais il y a aussi une chance aussi qu’il le soit, donc vaut mieux éviter de prendre des risques inutiles.

Si vous avez déjà fait la mise à jour vers Android 4.4, est ce que vous avez rencontré des problèmes avec votre Nexus 4 ? si oui lesquels ?

Via

Related Articles

Wiko Cink Peax : Un Smartphone dual Sim qui est déjà (presque) disponible sur le marché français

Olivier

Samsung Galaxy S3 : La mise à jour vers Android 4.1.2 Jelly Bean va bientôt arriver avec la premium suite

Olivier

« elikia L » le nouveau Smartphone made in Congo-Brazzaville

Olivier

28 comments

Leave a Comment