Actualité

La mise à jour du Moto G vers Android 4.4.2 a débuté en Europe

Moto G Android 4.4.2 kitkat

Le mois de décembre dernier, Motorola avait déployé en Amérique du Nord la mise à jour d’Android 4.4 KitKat pour son Moto G. À l’époque nous nous étions demandés si cette mise à jour sera bientôt disponible sur d’autres territoires ou s’il faudra attendre des mois avant de la voir debarquer en Europe par exemple. Aujourd’hui, les anglais et les allemands qui possèdent  un Motorola Moto G ont eux aussi droit à cette nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Google.

Moto G Android 4.4.2 kitkat

En effet, les propriétaires d’un Moto G dans ces territoires ont reçu la mise à jour vers Android 4.4.2 KitKat. De ce fait, hormis les quelques changements mineurs propres à la surcouche du Moto G, cette nouvelle version apporte les changements suivants :

  • Des améliorations telles qu’une nouvelle barre d’état et barre de navigation, un nouveau mode plein écran, le support de l’emoji (émoticône) en couleur, une meilleure prise en charge du sous-titrage, une sécurité renforcée, une meilleure consommation d’énergie, et plus d’outils pour un meilleur développement au niveau des applications.
  • L’amélioration de l’application téléphone avec la possibilité de rechercher des contacts directement à partir du clavier de composition.
  • L’ajout de nouvelles options d’édition de photos pour l’application Galerie, y compris de nouveaux effets de filtre, des ajustements de couleurs, des contrôles de l’exposition et du contraste.
  • L’ajout du support pour l’impression de photos, Google Docs, des messages Gmail, et d’autres contenus via le Wi-Fi, Bluetooth et les services tels que Google Cloud Print et ePrinters HP.
  • Une nouvelle version de Google Hangouts qui prend en charge la messagerie intégrée SMS/MMS. Hangouts peut maintenant être défini comme l’application SMS par défaut.

Comme cette mise à jour commence petit à petit à gagner l’Europe, nous pensons qu’elle sera disponible en France ce mois-ci ou au plus tard le mois prochain.

Related Articles

Promesse d’augmentation des ventes de smartphones par Huawei cette année.

Olivier

Open Handset Alliance : Ascender Corporation le “policier” d’Android

Olivier

Les premières photos du Huawei Ascend D1 Q qui sera présenté officiellement au MWC

Olivier

1 comment

Leave a Comment