Smartphones Android

La mise à jour du LG Optimus G vers Android 4.4 a deja commencé

LG Optimus G

Cela fait quelques semaines qu’Android 4.4 est sorti et nous l’avons déjà installé sur plusieurs appareils Nexus. Aujourd’hui, le lancement de la mise à jour pour le LG Optimus G a debuté en Estonie.

Cela me surprend de voir que les estoniens ont droit à cette mise à jour avant nous ou meme les américains, disons que c’est inhabituel, mais bon pourquoi pas ? D’ailleurs, si plusieurs étaient sceptiques quant à la véracité de l’information, LG Electronics l’a confirmé hier sur sa page Facebook officielle. Il reste donc à savoir, quand Android 4.4 Kitka débutera en France.

Si la logique est respectée, on peut s’attendre à ce que cette nouvelle version du système d’exploitation de Googlle pour le LG Optimus G soit disponible vers le début de l’année prochaine dans l’Hexagone. Chose qui est assez intéressante, dans la mesure où SFR avait également annoncé officiellement la disponibilité d’Android 4.4 pour le LG G2 sur son réseau à partir du mois de janvier prochain (À lire aussi : SFR affirme qu’Android 4.4 arriverait sur le LG G2 en janvier 2014). Ainsi, si LG était longtemps connu pour sa lenteur quant à la libération d’une mise à jour sur ses appareils, on peut s’apercevoir qu’il fait partie des premiers à proposer Android 44. De son côté, Samsung reste étrangement discret à ce sujet.

lg optimus G

Quoi qu’il en soit, si cette nouvelle vous donne l’envie d’avoir un LG Optiums G, sachez qu’il s’agit d’un Smartphone sorti l’année dernière, mais qui propose un écran de 4,7 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 768 pixels. Sous le capot, il proposait un SoC  Qualcomm APQ8064 quad-core de 1,5 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Un APN de 13 MP se tourne vers l’arrière,  et le tout est géré par Android 4.1 lors de sa sortie.

Via

Related Articles

Highscreen PP5420 : Nouveau smartphone Android pour le marché russe

interv

Comment éviter les pertes de connexion sur le Nexus 4 qui tourne sous Android 4.3

Frederic

Le ZTE Grand S II sans les 4 Go de RAM

Olivier

2 comments