Actualité

La mise à jour du HTC One vers Android 4.2 aura bel et bien lieu

Android 4.2 les paramètres

Depuis un certain moment, la mise à jour vers la version 4.2 du système d’exploitation du HTC One avait suscité beaucoup de discussion sur la toile. Récemment, un rapport avait déjà indiqué que cette mise à jour était effective, et qu’il suffisait d’attendre encore un peu jusqu’à ce que notre opérateur puisse le déployer. Pourtant, aucune personne à ma connaissance, que ce soit en Taiwan, En france ou aux USA n’a encore eu cette mise à jour officielle venant de HTC jusqu’à aujourd’hui. Quand je dis officiel, je fais bien évidemment référence à la mise à jour finale déployée par la firme elle-même, sans compter le ROM en version Beta qui est téléchargeable via le forum du très connu développeur XDA.

De ce fait, on commençait à se demander si le très connu HTC One sera finalement privé d’Android 4.2 Jelly Bean? Des doutes qui ont tout de suite été éclaircis par la firme taïwanaise elle-même suite à une annonce officielle faite par le biais de notre confrère Engadget, stipulant que la mise à jour vers Android 4.2 aura bel et bien lieu. Ce qui est dommage, c’est que la date n’est toujours pas précisée.

Trick droid htc one

En guise de rappel, le HTC One a été commercialisé avec la version 4.1.2 Jelly Bean d’Android, quand ses autres concurrents à savoir le Galaxy S4 a été sorti avec la dernière version 4.2 d’Android. Il est vrai que la question de la date de lancement de l’appareil joue peut-être son rôle dans l’histoire étant donné que le S4 a été commercialisé un peu plus tard que le HTC One, mais il ne faut pas oublier que plusieurs autres Smartphones ont déjà eu leur mise à jour. HTC présenterait-il donc encore une fois les mêmes erreurs qu’elle a déjà commis l’année dernière en retardant jusqu’à l’exaspération la mise à jour de son Smartphone phare ? Espérons pour la société ainsi que pour nous consommateurs que non, d’ores et déjà que cette mise à jour est censé être déployée ce mois de juin.

Android 4.2 sur HTC one

En tout cas, si la mise à jour est tant attendue, c’est qu’elle apportera plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’appareil comme l’affichage en pourcentage de la batterie, l’intégration des paramètres rapides Android EQS, Android DayDream, ou encore des changements mineurs dans le dock et le menu d’application entre autres. Attendons donc de voir le déploiement de cette mise à jour dans l’Hexagone pour constater les autres fonctionnalités à venir.

Source

Related Articles

Mettre à jour votre HTC One vers Android 4.3 grâce à la ROM Maximus HD 12

Frederic

Android : 5 mois déjà (infos diverses)

Olivier

Le LG Optimus Pro en vidéo, avec un nouveau venu : le LG Optimus Net

Olivier

Leave a Comment