Actualité

La mise à jour de la Nvidia SHIELD vers Android 4.3 permet de jouer à plus de jeux sur la console d’Android

nvidia shield android 4.3 2910

Quand la SHIELD a été annoncée, elle n’avait pas reçu l’accueil espéré par Nvidia, cela est dû au fait que les jeux compatibles avec cette console d’Android étaient limités, et qu’elle ne disposait que de 16 Go de mémoire de stockage interne. Aujourd’hui, la firme vient de déployer une mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean via OTA de sa Nvidia SHIELD, en ajoutant plusieurs nouvelles fonctionnalités impressionnantes.

En effet, le système d’exploitation dispose désormais d’une application appelée Gamepad Mapper, cette dernière vous donne la possibilité de combiner les boutons virtuels qui sont disponibles sur l’écran de la Nvidia SHIELD aux boutons physiques de la manette. Ainsi, les joueurs peuvent enfin jouer à plus de jeux sur leur console.

nvidia shield android 4.3 2910

Par ailleurs, cette nouvelle mise à jour apporte également une nouvelle fonctionnalité appelée Console Mode, qui comme son nom l’indique, permet d’utiliser l’appareil comme une vraie console de salon pouvant être connecté à un téléviseur. Pour ce faire, il faut tout simplement associer un contrôleur Bluetooth comme le PlayPad de Nyko Pro, et ensuite de brancher la Nvidia SHIELD sur votre TV via un port HDMI afin que vous puissiez jouer à des jeux en Full HD sur votre écran de salon.

La Nvidia shield sera compatible aussi avec GameStream, de manière à pouvoir utiliser la Shield pour jouer à des jeux PC haute définition sur une TV HD. En effet, GameStream qui était jusqu’à présent en version bêta semble être désormais fonctionnel, il permet ainsi aux détendeurs d’un PC muni d’un GPU Keppler de pouvoir streamer des jeux comme Bioshock ou Assasin’s Creed sur une TV via WiFi. Ainsi, il sera possible de streamer sur un téléviseur HD, un jeu Android avec une définition en 1 080p contre les 720p fournis par l’écran de la console de Nvidia Shield.

Pour terminer, cette mise à jour apportera également une nouveauté qui va certainement réjouir plus d’un : il est désormais possible à l’utilisateur de stocker des jeux entiers une carte micro SD, ce qui permet d’outrepasser le problème de la mémoire interne.

Related Articles

COSMOS : Le deuxième terminal Android de General Mobile

Olivier

Android 3.2 arrive sur le Motorola Xoom

Olivier

Leave a Comment