Rumeurs Android

La mise à jour d’Android 4.4 arriverait sur le LG G2 au plus tard au mois de décembre prochain

lg g2 android 4.4 kitkat 0511

Bien que certains constructeurs comme Samsung ou encore HTC ont annoncé une mise à jour d’Andoid 4.4 avant la fin de l’année pour leurs derniers Smartphones phares, LG de son côté restait très silencieux. Pourtant, il s’avère que le géant coréen a plus d’un tour dans son sac, car il semblerait que le LG G2 obtiendra sa mise à jour vers Android 4.4 KitKat à partir du mois de ce mois de novembre ou au plus tard au mois de décembre prochain.

D’après le calendrier de l’opérateur français SFR, le LG G2 sera pour le moment le seul Smartphone non Nexus qui obtiendra la version Android 4.4 KitKat pour cette année. Cela a-t-il une relation avec le partenariat de Google et de LG lors de la conception du Nexus 5 ? À vrai dire, on l’ignore.

lg g2 android 4.4 kitkat 0511

En tout cas, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les personnes qui ont opté pour un LG G2 cette année, car à cause de la discrétion de LG, on commençait à se demander s’il comptait proposer une mise à jour vers Android 4.4 pour son G2, et certains consommateurs conditionnaient même leur futur achat par rapport à cela.

Sinon, il est à rappeler qu’Android 4.4 KitKat apportera plusieurs nouvelles fonctions sur le LG G2 comme une nouvelle version de la photosphère ainsi qu’une fonction HDR+ associée au capteur de photo de 13 MP du Smartphone de LG suivi du stabilisateur OIS. On peut également citer la mise à jour du Hangout qui s’intègre désormais avec l’application SMS ou encore le nouveau lanceur d’application Google Experience (en savoir plus sur Google Experience), entre autres.

Quoi qu’il en soit, ce calendrier concerne uniquement les Smartphones qui ont été commercialisés par SFR. Cependant, si la mise à jour vers Android 4.4 KitKat doit arriver via cet opérateur le mois prochain, on peut s’attendre à ce que LG déploie également la nouvelle version d’Android sur les G2 achetés sans abonnement dans les semaines à venir.

Mise à jour : Il semblerait que SFR ait mis à jour son tableau, car je viens de voir que ce dernier mentionne “pas de mise à jour prévue” pour le LG G2 avec en face la mention FOTA, ce qui prouve que l’opérateur mobile a bien modifié le tableau tout en oubliant d’enlever la partie “MàJ par…”. Peut être que cela vient de LG qui veut absolument rester discret? Peut être, mais je ne comprends toujours pas la raison de cette discrétion.

Via

Related Articles

Le Samsung Galaxy S3 dévoilé plus tard que prévu?

Olivier

Une première photo prise avec le Samsung Galaxy S3?

Olivier

Le Nexus One sera multitouch en Europe

Olivier

Leave a Comment