Actualité Tablettes Android

La Memo pad HD 7 est en précommande à 179 euros au lieu de 149$

Asus Memo Pad HD7 rue du commerce

Lors du Computex qui s’est déroulé un peu plus tôt dans l’année, ASUS avait mis l’accent (parmi ses autres produits présentés) sur la MeMo Pad HD 7. Une tablette de 7 pouces tournant sous la version 4.1 Jelly Bean d’Android, dont le constructeur loue particulièrement son prix. En effet, lors de son annonce, l’appareil était répertorié au prix de 149 dollars, qui fait un peu plus de 114 euros. Pourtant, la tablette commence actuellement à être en précommande chez nos revendeurs pour un prix de 179 euros. L’appareil est effectivement répertorié en précommande sur la boutique en ligne de Rue de Commerce en plusieurs coloris comme le noir, le blanc ainsi que le vert, et sera disponible  à partir du 12 aout prochain.

Asus Memo Pad HD7 rue du commerce

Lors de l’annonce du produit par le PDG de la firme ASUS Jonney Shih, ce dernier avait stipulé que la MeMo Pad HD 7 serait particulièrement accessible à tout le monde, car elle sera proposé à un prix de 149 dollars pour les pays développés, et à 129 dollars pour les pays émergents. Une annonce qui a été réitérée dans le blog officiel de la firme, comme quoi : « La première chose à noter à propos de la Memo Pad HD 7 est son prix ». Certes 179 euros, cela reste correct, mais bon je pense qu’une tablette à 115 euros aurait été plus accessible pour les petits budgets.

En guise de rappel, la MeMo Pad HD 7 a été annoncé comme disposant d’un écran de 7 pouces avec une définition de 1 280 x 800 pixels. Sous le capot, elle embarque un processeur quad-core A7 épaulé par une mémoire vive de 1 Go de RAM, et une mémoire interne au choix de 8 Go ou 16 Go extensible via une carte Micro SD. Une caméra frontale de 1,2 MP pixel équipera l’appareil qui tourne sous Android 4.1. Des caractéristiques qui ne s’éloignent pourtant pas de celles de la Google Nexus 7 proposé aux alentours de ce prix-là.

Bien entendu, on peut évoquer la taxe pour copie privée qui ne doit pourtant pas avoir un grand impact sur le prix de l’appareil, car cette dernière ne s’élève qu’à 8,40 euros pour la version 16 Go. Par ailleurs, d’autres constructeurs proposent également des tablettes de 7 pouces à ce prix, si ce n’est qu’ASUS / Google même avec sa Nexus 7, dont la version 16 Go sous Android Jelly bean 4.2 coûte actuellement 199 euros. En tout cas, espérons que ce prix ne s’affiche que dans le contexte d’exclusivité et de précommande, et baissera considérablement lors de l’arrivée de la tablette en stock, quand cette dernière sera référencée dans nos magasins physiques.

Source

Related Articles

Odroid, la console de jeux sous Android, disponible en précommande

Olivier

Le changelog des applications maintenant disponible sur l’Android Market

Olivier

Touiteur doit changer de nom, aidez-le !

Olivier

Leave a Comment