Rumeurs Android

La LG G Pad pourrait embarquer un écran Full HD de 8,3″ ainsi que la fonction téléphonie

LG Optimus Pad

La LG G Pad a commence à se faire parler d’elle depuis le mois de juillet dernier. Il s’avère qu’il s’agirait d’une tablette dotée de la fonction téléphonie (appel, sms etc…) dont l’écran sera de 8.3 pouces. Cependant, son grand écran ne semble pas être un frein pour sa nature portable, car selon TechBlog, l’appareil pourra très bien se glisser dans une poche arrière, enfin je demande à voir quel type de pantalon qu’il faudra mettre pour pouvoir faire rentrer une tablette de cette taille dans une poche, et surtout si on arrivera à marcher avec un tel appareil dans la poche.

Quoi qu’il en soit, ce successeur de la LG Optimus Pad aurait un revêtement en aluminium sur sa partie arrière. En ce qui concerne ses caractéristiques techniques, La LG G Pad devrait être équipée d’un écran Full HD 1 080p de 8,3 pouces avec une densité de pixels qui se rapprochera de celle de la Nexus 7 2, c’est à dire proche des 1920 x 1200 pixels). Sous le capot, cette future tabeltte proposerait un processeur quad-core qui sera probablement le Snapdragon 800 avec 2 Go de mémoire RAM. Sinon, il est également indiqué que l’écran du dispositif sera renforcé avec la technologie “Gorilla Glass” pour une meilleure protection aux chocs et aux rayures.

LG Optimus Pad
LG Optimus Pad

Si ces rumeurs sont vraies, la Galaxy Note 8 de Samsung qui, je vous rappelle, permet aussi de téléphoner aura une concurrente de taille. Par ailleurs, en parlant de rivalité, il ne faut pas oublier que la concurrence dans cette catégorie de tablettes Android est très rude si l’on n’évoque que la nouvelle Nexus 7 qui est proposé à un prix très compétitif, cependant cette dernière ne possède pas la fonction téléphonie, mais est-ce vraiment nécessaire sur un terminal de cette taille? Je me pose vraiment des questions.

Source

Related Articles

Des netbooks HP avec Android à venir?

Olivier

LG LS680 : Nouveau terminal Android de LG?

Olivier

Le Samsung Galaxy S mis à jour vers Android 2.3 Gingerbread en mars?

Olivier

Leave a Comment