Actualité

Et la guerre de brevets continue

Iphone vs Smasung

Samsung a été dernièrement accusé par Apple pour violation de 5 brevets dont deux concernent les fonctionnalités d’Android. Il y a eu plusieurs détails qui ont surtout attiré l’attention comme Samsung qui devait neutraliser l’iPhone 5 et considérait ce dernier comme un véritable « tsunami » et même que la mort de Steve Jobs a ouvert une grande opportunité pour Samsung d’attaquer l’iPhone. Et le plus important c’est la participation de Google à ce conflit. En effet, il a été signalé que ce dernier a apporté un soutien financier à Samsung.

Des e-mails échangés entre les deux firmes ont prouvé que c’était bien vrai même si les dirigeants de Samsung ont révélé des informations contradictoires. Pourtant, Google s’est bel et bien engagé pour la prise en charge des coûts juridiques liés à la défense, mais aussi des amendes si Samsung devait perdre face à ce procès. Google et Samsung ont signé un accord afin que Samsung intègre des applications Android dans ses terminaux en échange de quoi Google devait l’aider dans ce genre de conflit. Rappelez-vous que Google est également déjà venu en aide à HTC face à Nokia. On ne connait pas la raison de Google, mais tout ce qu’on sait c’est que la guerre des brevets continue !

Iphone vs Smasung

Apple devait attaquer Google

Bien qu’Apple ait réclamé 2 milliards de dollars à Samsung pour ce « vol », ce dernier n’est condamné qu’à verser 120 millions de dollars seulement. Puisque l’information citant que Google a aidé financièrement Samsung s’est ébruitée, le jury s’est demandé quelle était la vraie raison d’Apple pour cette accusation. Effectivement, ce dernier attaque la plupart des constructeurs qui utilisent tous Android, mais n’ose pas s’attaquer directement à Google et à son OS.

Souvenez-vous que Samsung a également accusé Apple de violation de plusieurs brevets et il a obtenu 158 400 dollars bien qu’il en réclamait 6 millions. La juge a ensuite déclaré qu’un des volets de l’affaire a été oublié pendant le jugement. En tout cas, même si Apple a obtenu cet argent, on peut dire qu’il sort tout de même perdant, car la somme est bien loin de celle que la firme a demandée. Bref, cette guerre de brevets entre Samsung et Apple ne va sûrement pas se terminer juste comme ça. De plus, une question reste toujours sans réponse : pourquoi Apple n’ose-t-il pas s’attaquer à Google ? Et vous qu’en pensez-vous ?

Related Articles

Le Samsung Galaxy S disponible le 10 mai?

Olivier

Une nouvelle pub pour le Droid Incredible : “You’ve never seen fast”

Olivier

Le Sony Xperia Z3 bientôt sous Android Lollipop

Olivier

1 comment

Leave a Comment