Google

La Google Nexus 10 est-elle le produit raté de la gamme Nexus?

Google Nexus 10 21

On admet tous que les smartphones et tablettes de Google se démarquent des concurrents grâce à leur qualité de conception (hardware comme firmware) et surtout leur prix qui reste très correct. Si le Nexus 4 ainsi que la Nexus 7 ont su trouver leur public, la Nexus 10 est surtout considérée comme le produit raté de la gamme Nexus de Google. Le succès du Nexus 4 ainsi que de la Nexus 7 n’est plus un secret, car même si ces deux produits étaient souvent en rupture de stock sur le Play Store, ils ont toujours suscité un engouement indéniable qui fait qu’il y avait des consommateurs pour les acheter à chaque fois qu’ils étaient disponibles.

Pourtant, il semblerait que ce n’est pas le cas pour la Nexus 10. D’après une étude, la Google Nexus 10 ne s’est effectivement écoulée qu’à environ 680 000 unités depuis son lancement. Un chiffre qui est assez décevant dans le marché des 10 pouces.

n10-intro-thin

Conçu en collaboration avec la firme sud-coréenne Samsung, la Nexus 10 qui était arrivée sur le marché le mois de décembre de l’année dernière semble ne pas vraiment intéresser les consommateurs face aux tablettes concurrentes, dont la Surface RT de Microsoft, entre autres. En effet, ce dernier avait écoulé jusqu’à près d’un million d’exemplaires en seulement 5 mois, quand la firme canadienne BlackBerry avait écoulé 370 000 tablettes PlayBook. Quelles sont donc les causes de ce flop ?

Peut-être par le fait que l’appareil n’est disponible que dans son propre Google Play Store à un prix qui n’est pas très loin des autres tablettes concurrentes du moment, c’est-à-dire : 399 €. De ce fait, les consommateurs préfèrent se tourner vers les autres tablettes.

Quoi qu’il en soit, des rumeurs affirment que Google compte rectifier le tir avec une tout autre tablette de 10 pouces produite toujours en collaboration avec Samsung. Il semblerait que les caractéristiques de cette prochaine génération de la Google Nexus 10 seront à la hausse, avec de nouvelles fonctionnalités en prévision.  Si ces rumeurs se confirment, espérons pour Google que sa prochaine tablette de 10 pouces saura conquérir le cœur des utilisateurs.

Related Articles

Google fait à nouveau le ménage et supprime plusieurs services comme par exemple certaines fonctionnalités de Google Agenda

L'orfèvre

Play Store : Google est attaqué par Aptoide

Olivier

La Nexus 7 se vend bien mais pas aussi bien que la Kindle Fire et l’iPad Mini

Faly

1 comment