Actualité

La Galaxy Gear pourra bientôt communiquer avec votre BMW i3

galaxy gear bmw i3 090101

Samsung a annoncé un nouveau partenariat avec le géant de l’automobile BMW afin de permettre aux propriétaires d’une BMW i3 d’accéder à certaines fonctions du véhicule via sa montre connectée, la Galaxy Gear. Comme elle sera compatible avec la version électrique du coupé de BMW, l’utilisateur pourra donc avoir accès à des informations détaillées de la voiture, comme la distance pouvant être parcourue avec la batterie restante, l’état des portières et des fenêtres, etc.. etc…

Cependant, cette application ne se résume pas uniquement à fournir des informations sur le véhicule, mais elle peut également permettre à l’utilisateur de contrôler la température à l’intérieur de la voiture, ou encore de définir le lieu où vous voulez vous rendre, avant même que vous soyez dans la voiture.

Vous diriez certainement qu’il serait plus aisé de définir une destination à même le GPS de la voiture plutôt que via une montre, mais en programmant votre destination tranquillement depuis votre canapé et non dans la voiture, cela vous ferez surement gagner du temps. Et le fait de pouvoir régler la température avant même de sortir de la maison est très pratique surtout quand il fait fait trop froid ou trop chaud.

galaxy gear bmw i3 090101

En tout cas, l’application BMW i Remote app BMW est déjà disponible en téléchargement, par contre, il est encore impossible de l’installer sur la montre intelligente du géant sud-coréen. En effet, le modèle exposé sur le stand de Samsung au CES 2014 est un prototype, et les consommateurs doivent donc attendre un certain moment avant de pouvoir l’utiliser.

Au vu du prix de la BMW i3, je pense que cette application ne touchera pas beaucoup d’utilisateurs.Néanmoins, je note qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les développeurs. En effet, Samsung a encore une fois démontré les capacités de sa montre connectée, de manière à laisser place à l’imagination des développeurs qui pourront s’amuser à ajouter des fonctionnalités utiles (ou pas) au quotidien à la Galaxy Gear.

Via

Related Articles

D’après Wall Street Journal, la Smartwatch de Google n’est pas prévue pour tout de suite

Olivier

Pas de HTC Sense 3.0 pour l’ancienne génération de terminaux HTC

Olivier

Nouvelle version de TouchWiz pour la Galaxy Note 4

Olivier

Leave a Comment