Smartphones Android

La Galaxy Gear fonctionnera avec tous les Smartphones qui tournent sous Android 4.3

galaxy gear 050901

Lors de l’officialisation de la Galaxy Gear, Samsung avait laissé entendre que cette montre intelligente ne pourrait fonctionner qu’avec les terminaux de sa gamme Galaxy (et encore fallait-il que ces derniers tournent sous Android 4.3 Jelly Bean ou ultérieur). Ainsi, on avait tous pensé que la Galaxy Gear ne pourrait être communiqué qu’avec le Galaxy Note 3 ou la Galaxy Note 10.1 Edition 2014 ainsi que les Galaxy S3 et Galaxy S4 qui recevront leur mise à jour vers Android 4.3 à partir du mois d’octobre prochain.

Il faut croire que Samsung a changé d’avis en espace de quelques heures, car Cependant, la firme sud-coréenne vient d’affirmer que cette montre pourra être appareillée avec les autres terminaux (entendez par là, des terminaux autres que ceux de Samsung) qui tournent sous Android 4.3 et qu’ils soient compatibles avec la technologie Bluetooth 4.0 (ce qui sera surement le cas de tous les Smartphones et tablettes qui auront Android 4.3 comme système d’exploitation).

galaxy gear 050901

Toutefois, il ne faut pas oublier que certaines fonctionnalités de la Galaxy Gear ne sont présentes qu’exclusivement dans la surcouche Touchwiz de Samsung comme c’est le cas du Smart Relais par exemple. En réalité, lorsque je regarde les contraintes qui existent pour l’utilisation de la Galaxy Gear, je ne pense pas que cette montre rencontrera un grand succès, car le fait de proposer une montre qui n’est fonctionnelle qu’avec un si petit nombre de terminaux n’aura sans doute pas une très bonne répercussion sur sa vente. Il ne faut effectivement pas oublier que seuls très peu de Smartphones tournent sous Android 4.3 pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, avec un prix avoisinant les 300 €, je pense qu’une Smartwatch universelle capable de se connecter sur toutes les plateformes mobiles aura beaucoup plus de succès qu’une montre ne pouvant fonctionner que sur une fraction infime de Smartphones.

Et vous, Pensez-vous que la Galaxy Gear est vouée à l’échec ou au succès ? Allez-vous l’acheter? Faites nous connaitre vos impressions.

Source

Related Articles

Rumeur ou simple fuite sur le HTC One A9

Olivier

MV1, lancé par un ancien CEO d’Apple

Olivier

Samsung GALAXY Grand : Voici ses caractéristiques officielles

L'orfèvre

1 comment

Leave a Comment