Tablettes Android

La future tablette Samsung SM T700 pour balayer la retina

Samsung SM T700

Dans un marché comme celui des tablettes, les premières places dans plusieurs catégories sont déjà prises, et ce serait vraiment difficile pour les nouveaux venus de prétendre détrôner le leader. Dans la catégorie des minitablettes, c’est-à-dire celles avec des écrans de 7 pouces, le Nexus 7 de Google est le maître incontesté avec son rapport qualité-prix tout simplement inouï. Pour les tablettes avec des écrans de 10 pouces, c’est encore Google avec son Nexus 10 qui partage la position de leader avec le Galaxy Tab 3 de Samsung. Il ne reste plus donc que la classe intermédiaire qui propose une place de leader vacante. Les prétendants sont nombreux, mais aucun n’a réussi à s’imposer jusqu’ici.

L’iPad Air d’Apple semble être en bonne voie pour devenir le meilleur dans cette catégorie, mais cela c’est sans compter sur la concurrence. La future tablette Samsung sera-t-elle en mesure de prétendre à la première place ? Les marques comme Asus, Lenovo et d’autres se sont déjà lancées dans une lutte infernale en sortant des modèles et en espérant conquérir le public.

Samsung SM T700

Une place à pourvoir, mais pour qui?

Google veut dominer le marché avec le Nexus 8, mais la bataille est encore loin d’être terminée. Dernièrement, Samsung s’est lancé dans un projet de tablette à 8 pouces qui sortira dans le courant de cette année 2014. Pour le moment, on ne connait que le nom de code du projet qui est SM-T700. La particularité de cette tablette réside dans la densité de pixels de son écran qui est de 359 ppp, largement supérieur aux 324 ppp de l’écran Retina de l’iPad Air d’Apple, considéré jusqu’ici comme étant le meilleur écran dans cette catégorie.

Pour compléter le tout, cette nouvelle tablette de Samsung sera dotée d’un processeur à 8 cœurs, la référence pour se démarquer pour cette année 2014. La dernière version d’Android KitKat, 4.4.2 accompagnera cette tablette qui sera sûrement la meilleure jamais conçue. Le s 2 Go de mémoire vive suffiront amplement à la faire fonctionner. Cette future tablette Samsung serait donc peut-être la meilleure dans cette catégorie.

Related Articles

La tablette 7 pouces Dell dans les semaines qui viennent!

Olivier

Mise à jour vers Android 3.1 de l’Acer Iconia Tab A500 : c’est pour bientôt !

Samsung Galaxy Tab 3 Lite : Voici son design et ses caracteristiques techniques officielles

Olivier

Leave a Comment