Applications Android

Vous pouvez avoir la fonction KnockON du LG G2 sur votre Nexus 5

knockon sur nexus 5 2111

L’une des fonctionnalités qui nous a particulièrement plu sur le LG G2 est le KnockON. Cette fonctionnalité permet de déverrouiller l’écran en tapant deux fois avec votre doigt sur ce dernier, et en tapant à nouveau pour le déverrouiller. Un simple gadget pour certains, mais très pratique pour les autres.

Bien qu’il s’agisse d’une fonctionnalité intégrée dans la surcouche de LG, certains étaient toutefois un peu déçu de voir que la fonctionnalité n’était pas présente sur le Nexus 5, dans le sens où le Nexus 5 a été fortement inspiré du LG G2. Bien sûr, on pouvait faire appel à d’autres alternatives comme Double Tap 2 Wake ou encore sweep2wake qui sont des applications tierces. Par contre, on se retrouvera indubitablement face à des bugs ou encore à une consommation inutile de l’énergie.

Mais, heureusement pour les propriétaires d’un Nexus 5, il semble que cette fonction, ou au moins une version de celle-ci, a été réécrite pour fonctionner sur le dernier Smartphone de Google sans les problèmes que je viens d’évoquer. Voici une vidéo montrant les fonctionnalités en question sur le Nexus 5 grâce à la version réécrite de  sweep2wake :

Comme vous avez pu voir, la fonction pour réveiller le Smartphone fonctionne plutôt bien. Par contre, vous avez surement remarqué qu’il faut toujours appuyer sur le bouton d’alimentation pour verrouiller l’écran. En outre, vous avez pu voir que la fonction nécessite l’installation d’un noyau personnalisé, qui, à son tour, nécessite un dispositif rooté avec un bootloader déverrouillé. Mais là encore, c’est l’un des atouts principaux des appareils Nexus.

knockon sur nexus 5 2111

Pour savoir comment installer cela sur votre Nexus 5, nous vous invitons à vous rendre sur l’une des pages suivantes : ElementalX, Bricked ou Faux123.

Via

Related Articles

Logic-immo, le compagnon pour vos recherches de biens immobiliers

Olivier

aCircuit Board : Un live wallpaper… électrique !

Olivier

Des applications Windows sous Android avec Citrix

Olivier

1 comment

Leave a Comment