Tests et Dossiers

La coque en aluminium recouverte de verre du Xperia Z1 est-elle résistante ?

crash test sony xperia Z1 0410

Nous vous proposons aujourd’hui un crash test du très célèbre Sony Xperia Z1 qui jusqu’à maintenant est considéré comme étant le meilleur Smartphone de l’année (d’ailleurs je fais partie des personnes qui pensent cela). Comme vous devez certainement le savoir, l’appareil est équipé d’une coque en aluminium qui est recouvert d’une couche en verre, dont la résistance au choc a souvent été discutée jusqu’à aujourd’hui. En fait, je pense que si Sony avait opté plutôt pour du plastique afin de recouvrir cette coque en métal, le résultat serait toujours le même.

crash test sony xperia Z1 0410

En tout cas, sur les crash tests précédents, notre confrère Androidauthority avait surtout un focus sur l’écran de l’appareil, car c’est souvent cette partie qui succombe en premier lors d’une éventuelle chute. Cette fois si, il a surtout porter son regard sur l’ensemble de l’appareil. Pour effectuer le crash test, la personne laisse tomber le Xperia Z1 sur le côté, sur le dos et enfin sur sa face avant. Place donc au test :

[youtube]http://youtu.be/SvChRTJWDbk[/youtube]

Comme vous avez pu voir, le Xperia Z1 reste intact… Du moins sur sa partie extérieure. En effet, il s’avère qu’après la chute, on entend un bruit bizarre qui provient à l’intérieur du Smartphone, ce qui pourrait correspondre à la cassure de l’écran. En réalité, nous ne sommes pas encore sûrs d’où vient le bruit, mais cela ne pourrait être que l’extrémité de l’écran intérieur, qui sans doute, a reçu l’impact du choc venant de cette coque extrêmement rigide. On ne peut donc pas dire si le Xperia Z1 est aussi robuste ou pas, car face au Galaxy Note 3 lors du dernier crash test, ce dernier restait fonctionnel bien que l’écran externe était complètement fracassé, ce qui n’est pas le cas ici.

On se demande de ce fait, si le Xperia Z1 surpasse le Galaxy Note 3 sur ce point, car on ne sait pas ce qui revient plus cher : acheter une coque externe ou un nouvel écran. Pour revenir à la question principale, oui, la coque en métal recouverte par du verre est très robuste, mais comme d’habitude nous vous conseillons de protéger votre Smartphone avec une housse de qualité.

Related Articles

Que vaut l’appareil photo du Sony Xperia Z1 face aux autres Smartphones hauts de gamme ?

Frederic

Radiant, Space Invader revisité

Test de la tablette Galaxy Note 8 de Samsung

Olivier