Smartphones Android

La BlackBerry Kopi sort la tête de l’eau

Photo : BlackBerry Kopi

Disparue depuis des mois, elle refait surface sur le net avec des photos non officielles. On a entendu parler d’elle depuis le mois de septembre, mais personne n’a encore entendu l’officialisation de ce trésor. Mais ça pourrait ne plus être le cas, car ces dernières semaines, des photos ont été prises et publiées sur le net. D’après ces dernières, on remarque qu’elle est la copie conforme du BlackBerry Q5 à cause de sa forme et de son clavier qui ne contient pas de touches de navigations. Il contient une batterie de 2100 mAh, mais qu’apparemment le processeur devrait être plus rapide que celui du Q5.

On n’en est pas encore sûr, mais ce produit, fabriqué par Foxconn, devrait s’adresser surtout à l’Asie du Sud-Est. Vous vous demandez pourquoi ? Cela s’explique, car si vous regardez dans le dictionnaire ou même sur Google la signification du mot « Kopi », vous remarquerez que ce mot veut dire « Café ». Si on s’approche de plus près pour regarder les photos, on remarque que les emplacements de la SIM et de la carte micro SD sur le côté ont tout simplement disparu. Ce qui veut dire que la batterie est amovible pour la BlackBerry Kopi.

Photo : BlackBerry Kopi

Comparaison avec la BlackBerry Q5

Nous le savons déjà que pendant la création de ce modèle, BlackBerry a fait arrêter la fabrication et l’a remplacé par la BlackBerry Z3. Cette dernière a ensuite été présentée au MWC. Comparée à la BlackBerry Q5 et d’après les photos publiées sur le net, elle présente un objectif pour les appels vidéo. Le design est parfaitement comme celui du Q5 à part le contour qui ressemble plutôt à celui de la Z3. Sur le dos, tout est identique, même la matière avec laquelle les deux téléphones ont été faits. À gauche, vous remarquerez le port pour la connexion avec un ordinateur et pour le chargeur.

Concernant les pixels de l’appareil photo et du port SD, comme ils ne sont pas visibles, personne ne peut encore les déchiffrer et ne peut encore dire combien sera le prix de ce mystérieux trésor. Certains personnels pensent que ce produit est simplement une copie de ceux qui sont déjà sur le marché alors il n’est plus nécessaire de le mettre en vente dans les pays les plus riches du monde. Cependant, il faut rester lucide, car personne ne connait encore les informations officielles de la BlackBerry Kopi. Il nous faut donc attendre.

Related Articles

Pour 10 $ offrez-vous un smartphone LG sous Android : le TracFone

Olivier

ZTE annonce les ZTE Blade Q, ZTE Blade Q Mini et ZTE Blade Q Maxi

Frederic

Le Samsung Galaxy S2 plus est officiel : Découvrons ce qu’il a de plus

Olivier

Leave a Comment