Actualité

La batterie est l’élément primordial pour l’achat d’un Android

Android

Durant ces quelques semaines, IDC a publié une étude disant que la batterie est devenue l’argument primordial dans l’achat d’un mobile et ceci s’applique à tous les systèmes d’exploitation. Si les constructeurs sont très concentrés sur leurs terminaux, les batteries de ces derniers ne semblent pas être à la perfection. Leur autonomie ne tient pas très longtemps. Peut-être que c’est dû à nos attentes envers ces derniers.

En effet, les composants des smartphones deviennent de plus en plus performants comme les écrans à haute définition ainsi que les fonctionnalités gourmandes qui les animent. C’est vrai que la concurrence s’accumule et de nouveaux joujoux ne cessent d’apparaître, ce qui explique nos grandes attentes envers ces produits. Une analyse a même montré que la majorité des utilisateurs d’Android sont surtout attirés par les appareils qui ont une plus grande autonomie. Ce qui explique que la durée de charge d’une batterie est donc un grand argument pour l’achat d’un appareil. Bien que 56 % des utilisateurs Android pensent cela, les utilisateurs d’iOS et de Windows Phone n’en sont pas loin, eux non plus avec 49 et 53 %. La batterie devient alors un argument crucial lors de l’achat d’un Android.

Android

Ce que pensent les utilisateurs

Pour Android, la durée de la batterie reste l’élément maître. Ensuite vient la taille de l’écran et le système d’exploitation avec 37 %, après vient finalement la facilité d’utilisation avec 33 %. C’est tout à fait pareil pour Apple sauf que pour ce dernier la simplicité d’utilisation vient en seconde place avec 39 %. Par ailleurs, la fidélité à la marque ainsi que le système d’exploitation ne sont pas vraiment très primordiaux avec seulement 32 % pour chacun.

Quant au Windows Phone, il reste à sa place. 40 % des utilisateurs ne cessent d’acheter les produits pour l’OS surtout les passionnés. Ce qui est normal puisqu’il ne représente que 3 % des ventes. Cependant, si pour Apple la taille de l’écran n’est pas si importante avec seulement 22 %, pour Windows Phone c’est comme pour Android. La taille de l’écran reste un problème plus ou moins majeur avec 34 %. Vu ce problème, les constructeurs restent confiants et font leur possible pour améliorer la durée de vie des batteries de leur appareil avec des fonctionnalités telles que le « mode stamina » ou l’« ultra Power saving mode ». Une batterie chargeable en seulement 30 secondes a même déjà été vue sur la toile et qui sortira d’ici 2015. En tout cas,la batterie reste encore un argument majeur dans l’achat d’un Android.

Related Articles

Le HTC Desire en vidéo !

Olivier

Samsung Corby GT-i5500 : Android 2.1 Eclair et lowcost

Olivier

De nouveaux Galaxy Tab en préparation?

1 comment

Leave a Comment