Actualité Rumeurs Android

La barre de notification du futur Samsung Touchwiz pourrait bien s’inspirer d’Android 4.4

barre blanche Android Samsung

Suite aux petits arrangements qui se seraient produits entre Samsung et Google, les spéculations vont bon train. Si Google est en grande partie au centre des conversations, la récente expansion de Samsung pourrait modifier la donne. S’il s’avère que Google tente de limiter l’indépendance de Samsung vis à vis de son système d’exploitation mobile en le ramenant vers les styles et fonctionnements d’Android, il se pourrait bien que le partenariat ait déjà commencé.

Eldar Murtazin, un bloggeur russe, par qui la fuite concernant ce partenariat est arrivée, nous offre ici une image intéressante, celle d’une possible nouvelle interface utilisateur Touchwiz. À la place de l’ancienne barre noire utilisée par l’interface utilisateur Samsung, celle nouvelle version utiliserait une barre transparente et des icônes blanches, ce qui la rapprocherait énormement de celle d’Android 4.4 KitKat.

On se rappelle que les icônes blanches et simples étaient le choix de Google. Certains en ont aimé la simplicité, d’autres ont déploré ce qui semblait être un retour en arrière. Du coup, si ces rumeurs se confirment, cela ne plaira surement pas à tout le monde. Entre le look daté de Touchwiz et l’insistance de Samsung en ce qui concerne la création de leur propre service, les OEM ( ou FEO Fabricants d’Équipement d’Origine) d’Android se sont fait autant d’amis que d’ennemis.

À lire aussi : Le teasing de Samsung pour le Galaxy S5 montre des icônes circulaires

barre blanche Android Samsung

Un changement dans la barre de notification serait minime mais tout de même significatif. Un étape comme celle ci permet de situer les relations entre Samsung et Google et ce, même si la surcouche Touchwiz reste installée sur les tablettes et Smartphones Samsung. Il était devenu difficile de savoir où se trouvait Android derrière Touchwiz, mais si la barre de notification change, Android sera plus mis en avant que ce qu’il est actuellement.

samsung logo

Source : Twitter

Related Articles

HTC serait en train de préparer un HTC One doté d’un Snapdragon 800

Frederic

LG Optimus 2X : Rewriting History

Olivier

Une photo live du Sony Ericsson X3 Rachael

Olivier

Leave a Comment