Smartphones Android

Kyocera Torque G02, le smartphone qui résiste à l’eau salée

Photo : Kyocera Torque G02

Le constructeur Kyocera vient de dévoiler un nouveau smartphone sous Android 5.1 Lollipop et qui a la particularité de résister à l’eau douce et à l’eau salée.

Sur le papier, le Kyocera Torque G02 n’a toute fois rien d’extraordinaire. Le smartphone possède un processeur Snapdragon 400 quad-core de Qualcomm qui tourne à 1,4 Ghz et qui est coupé avec 1 Go de RAM. Il possède également un écran 4,7 pouces HD d’une résolution de 1280 x 720 pixels, un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et un capteur de 5 mégapixels à l’avant pour les selfies. Le smartphone est également compatible 4G/LTE de catégorie 4 avec jusqu’à 150 Mbits/s en réception de données. Côté mémoire, elle possède 16 Go de mémoire interne avec une batterie qui supporte désormais la recharge sans fil.

Photo : Kyocera Torque G02

La réelle différence parmi les smartphones résistants à l’eau de la concurrence est sa capacité à résister à une immersion sous l’eau aussi bien douce que l’eau salée des océans et qui reste une première mondiale selon le constructeur.

Pour l’instant, le smartphone n’est disponible que pour le marché japonais par l’intermédiaire de l’opérateur KDDI. Le torque G02 est disponible sous trois finitions, noire, rouge et vert.

Related Articles

Alcatel dévoile par erreur l’ Idol 4 et l’ Idol 4S

Olivier

Nokia X2 Dual SIM : un smartphone sous Android à 129,90 euros

Olivier

Le Galaxy Note 2 alimenté par le Snapdragon 600 a été officialisé

Olivier