Tablettes Android

Kindle Fire : Un succès qui fait décoller les parts de marché d’Android dans les tablettes

La stratégie d’Amazon semble payer ! En vendant à perte sa Kindle Fire à 199 dollars pour un produit aux performances convaincates (processeur double coeur 1Ghz) et un écran 7 pouces, Amazon aurait semble-t-il vendu 6 millions d’exemplaires depuis sa sortie aux USA. Amazon ne communiquant jamais sur ces chiffres de vente, c’est Jordan Rohan de Stifel Nicolaus (une banque d’investissement) qui a annoncé ces chiffres, dans une note destinée aux investisseurs. A prendre tout de même avec des pincettes donc.

Selon Strategy Analytics, il se serait vendu 26.8 millions de tablettes dans le monde au dernier trimestre 2011 contre seulement 10.7 millions 1 an auparavant. On en vient donc aux part de marché des tablettes. En terme de ventes, avec 15.4 millions d’iPad vendus sur le dernier trimestre 2011, Apple tend donc vers les 58% de part de marché, en baisse de 10% par rapport à l’année dernière. La Kindle Fire, elle, atteindrait une part de marché de 22% à elle toute seul en étant vendue uniquement sur le sol américain. Ce qui représenterait plus que toutes les autres tablettes Android réunies !

Autre donnée, établit par Flurry selon un tracker présent dans des dizaines de milliers d’applications Android dont les plus connues, permettant de suivre le comportement de 20% des utilisateurs sur plus de 90% des devices Android, nous donne une part de marché établie (et non en terme de ventes) représentative de la réalité, des principales tablettes tournant sous Android :

Le graphique ci-dessus compare les sessions d’application entre les différentes tablettes Android avant et après la période de Noël. Il est intéressant de noter que cette dernière est passée dans ce laps de temps de 3% à 36% des sessions utilisateur, rattrapant ainsi les Samsung Galaxy Tab et ce, juste en 15 jours de temps.

On peut donc dire que les tablettes Android ont un bel avenir en 2012, se vendant de mieux en mieux, notamment grâce à l’Amazon Kindle Fire. En espérant l’arrivée d’une tablette Nexus by Google d’ici le milieu d’année, on peut déjà prédire que les parts de marché des tablettes seront en faveur d’Android dès le début d’année prochaine, voire avant !

Related Articles

caractéristiques officielles des Archos 90 Neon, Archos 97 Neon et Archos 101 Neon

Frederic

La Nexus 7 2 n’est pas si solide que cela : La preuve en vidéo

Olivier

HP TouchPad : Wi-Fi, Android Market et accéléromètre opérationnels !

Olivier

1 comment

Leave a Comment